Non classé

Chambre Nationale des Huissiers du Bénin : L’appel du nouveau président Me Charles Coovi à ses confrères

Charles Coovi, nouveau président de la Chambre Nationale des Huissiers du Bénin

Depuis le 16 novembre 2021, la Chambre Nationale des Huissiers du Bénin a à sa tête un nouveau président en la personne de Me Charles Coovi. Ce dernier après son élection n’a pas manqué de lancer un appel à ses confrères. Celui du respect des textes.

Christophe KPOSSINOU

La Chambre Nationale des Huissiers du Bénin n’est plus sans président. Après le décès l’ex-président Marcelin Zossoungbo dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, ses confrères se sont retrouvés le 16 novembre 2021 dans les locaux du Chant d’Oiseau de Cotonou pour désigner son remplaçant. De la fumée qui est sortie figuer le nom du Me Charles Coovi. Ce dernier tient beaucoup à ce que ses collègues fassent preuves d’assez de professionnalisme dans leur fonction. Ceci passe par le respect des textes et il a lancé donc un appel à cet effet aux micros des journalistes qui ont fait le déplacement des lieux pour recueillir ses premières impressions. « J’appelle tous les huissiers à respecter comme d’habitude les textes dans l’accomplissement de leur mission. Et surtout à porter haut l’étendard de la chambre et à faire tout ce qui est possible pour que la chambre ait une bonne image. », laisse-t-il entendre. Le nouveau président de la Chambre Nationale des Huissiers du Bénin veut continuer l’œuvre que le précédent bureau a entamé. Il veut également fédérer tous les confrères et toutes les forces pour qu’ils obtiennent le résultat escompté. Charles Coovi n’a pas manqué d’évoquer le sentiment de joie qui l’animent après son élection. « J’ai le sentiment de quelqu’un qui est heureux de pouvoir servir ma corporation. Je suis très heureux pour la confiance que les confrères ont placé en moi pour assurer la destiné de la chambre pour une année », s’est-il réjouit.

L’huissier de justice pour le rappeler est un officier ministériel chargé d’exécuter les décisions de justices, de faire les constations et autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :