Pas de changement à la tête de l’Association des Jeunes Intègres de Hounsa-Agbodokpa (Ajiha) ! Job Togan a été réélu président, au terme de l’ Assemblée Générale ordinaire de l’association tenue le samedi 20 novembre dernier au complexe scolaire Sainte Famille, en présence des congressistes, des membres du bureau sortant, ….
Une réélection presque comme une lettre à la poste ! Au terme d’une assemblée générale ordinaire où il remettait son mandat en jeu, Job Togan n’a pas eu de difficultés pour garder les commandes de l’Association des Jeunes Intègres de Hounsa-Agbodokpa (Ajiha).
Après l’invalidation de la liste concurrente par l’organe chargé du scrutin, présidé par René Dégbévi, le président sortant et candidat à sa propre succession a vu sa liste approuver à l’unanimité par les congressistes présents.
Avant-goût
Après sa réélection, Job Togan a remercié les uns et les autres pour la confiance renouvelée. Pour les deux années à venir, il place son mandat sous le signe de l’union.
« Je remercie tous les membres et sympathisants de l’Association des Jeunes Inègres de Housa-Agbodokpa pour leurs présences à notre Assemblée Générale malgré leurs occupations. J’étais vraiment content de tous les sympathisants parce qu’ils sont venus de façon très nombreux et je leur remercie.
Je place ce second mandat sous le signe de l’union entre tous les jeunes de Godomey-Togoudo, en général et spécialement les jeunes de Hounsa-Agbodokpa. Je compte œuvrer pour que règne l’entraide entre les jeunes », a-t-il indiqué avant de lever un coin de voile sur les priorités pour les deux années à venir « Avec mon bureau, nous allons procéder à la veille citoyenne dans notre quartier que nous voulons être un quartier phare de la ville d’Abomey-Calavi.
Procéder premièrement à l’enregistrement de notre association au près de la préfecture du département de l’Atlantique et convoquer dans un mois toute la jeunesse de Godomey-Togoudo pour élaborer des projets à mettre en œuvre au cours du second mandat. Nous tenons à ce que les jeunes de Hounsa-Agbodokpa puissent profiter des actions du mandat actuel du conseil communal d’Abomey-calavi. Et pour y arriver, il faut que nous soyons organisés ».
Rappel des actes posés
Avant l’élection du nouveau bureau, le secrétaire général, Christophe Kpossinou a présenté le rapport d’activités du bureau sortant, élu en 2018. Il a notamment mis en lumière, la journée de réflexion sur les attentes de la jeunesse vis-à-vis du conseil communal d’Abomey-Calavi, les campagnes de salubrité, les participations aux compétitions sportives, …
Pour sa part, le président sortant, Job Togan a, dans son bilan moral, indiqué que le bureau sortant n’a pas manqué d’être présent sur le terrain de la veille citoyenne, des actions de développement et de l’épanouissement de la jeunesse, tout en déplorant la pandémie de la covid 19 qui a perturbé le bon déroulement des activités.
Ces différents rapports ont donné lieu à des débats, échanges, questions, suggestions dans une bonne ambiance.
La réélection du président sortant n’est donc pas un fruit du hasard.
Portée sur les font baptismaux en 2018, L’Association des Jeunes Intègres de Hounsa-Agbodokpa (AJIHA) est une association basée sur la loi 1901. Elle est apolitique et à but non lucratif et regroupe les jeunes qui résident dans le quartier Hounsa-Agbodokpa qui est l’ un des 14 quartiers de la localité de Godomey-Togoudo située dans l’arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.
Le nouveau bureau
Président : Job Togan
Vice –président : Modeste Atchègbè
Secrétaire général : Christophe Kpossinou
Secrétaire général adjoint : Odile Acessou
Organisateur général : Jules Togan
Organisateur général adjoint : Wilfried Todji
Trésorier général : Aaron Bewa
Trésorier général adjoint : Hyppolyte Houndagba
Secrétaire à l’information et à la communication : Romaric Kotchoffa
Chargé des affaires culturelle et sportive : Abdon Bankolé
Chargé des affaires féminines : Agouin
Manassé AGBOSSAGA