Société

Pour son engagement aux côtés des politiques, des jeunes et les couches vulnérables : Anicette Bada distinguée ‘’Femme Modèle’’ par La Fédération des Elus Locaux de la Commune d’Abomey-Calavi

Anicette Bada qui reçoit ici sa distinction

Jeune leader politique de la Commune d’Abomey-Calavi, Anicette Bada également très engagée pour la cause des jeunes et des femmes a reçu les reconnaissances officielles de la Fédération des Elus Locaux de la Commune d’Abomey-Calavi (FEL-CAC) à travers la remise d’une distinction honorifique. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le vendredi 26 novembre 2021 dans la salle du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi.

Christophe KPOSSINOU

Femme Modèle ! C’est le titre que porte désormais Anicette Bada, membre fondateur du parti Union Progressiste mais qui a également s’illustre de façon majestueuse sur le terrain de la recherche des solutions pour l’épanouissement des jeunes et des femmes dans la commune d’Abomey-Calavi. Un titre qui lui a été attribué par la Fédération des Elus Locaux de la Commune d’Abomey-Calavi (FEL-CAC) présidée par Fidèle Houinsou. Ceci à travers la remise d’une distinction honorifique dans le cadre de la célébration en différée de l’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme Africaine. « Cette distinction est la résultante de plusieurs années d’engagements aux cotés des responsables politiques, des femmes, des jeunes, dans la commune d’Abomey-Calavi », a fait savoir l’heureuse récipiendaire au sujet de ce qui lui a valu cette distinction parmi tant d’autres femmes.  Pour citer quelques-unes des actions menées, Anicette Bada évoque : les formations que donne chaque année son association à l’endroit des jeunes filles et des jeunes garçons pour réussir en entreprenariat, les soutiens à l’endroit des regroupements de femmes dans leurs différentes activités, les séances d’éducation sur la vie sexuelle et comment assurer son avenir scolaire quand on est une jeune collégienne.

S’engager davantage

« Cette reconnaissance me donne la preuve de ce que de là ou je suis les gens me voient. Je pensais travailler dans l’anonymat, dans mon coin. Mais les gens m’observent et ça me donne plus le désir d’aller de l’avant et de m’engager plus afin d’amener les jeunes filles à être par la suite un model aussi », a laissé entendre Anicette Bada parlant de ce que représente la distinction honorifique pour elle et pour la suite de son combat. Elle a lancé par la suite appel à la gente féminine les invitant à prendre conscience de leur importance dans la société. « Je voudrais dire à mes sœurs, mes mamans et à mes frères à reconnaitre leur valeur. A savoir, qu’elles sont les piliers de développement, à s’y mettre, à se donner ».

La cérémonie de distinction a connu la participation du chargé de mission du maire de la commune d’Abomey-Calavi venu représenter ce dernier et livrer son message de félicitation à l’endroit des récipiendaires et rassurer de l’engagement total du Conseil Communal au profit de l’épanouissement de la gente féminine.

Anicette Bada, la Femme Modèle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :