Société

Quelques jours après son ouverture officielle : Le Complexe Touristique Agoualand gagne déjà les cœurs

(Séduits, des visiteurs invitent les citoyens à y faire un tour)

Un groupe de touriste en pleine visite

Fonctionnel depuis le 18 novembre 2021, le Complexe Touristique Agoualand se révèle déjà comme un investissement qui vient combler une attente énorme. Celle de l’envie démesurée des populations Béninoise de contempler les merveilles de la nature aussi bien de la flore comme de la faune. Et pour preuve, les visites s’enchainent avec le sentiment d’une satisfaction totale. Le weekend du 28 et 29 n’a pas dérogé à la règle.

Christophe KPOSSINOU

Après une visite privée du Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, du président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou et autres députés ainsi que des chercheurs scientifiques dont le professeur Brice Sinsin, le Centre Touristique Agoualand est effectivement fonctionnel. Un tour, et le constat est fait. Déjà à l’entrée, le dispositif sécuritaire vous renseigne de ce que vous êtes sur le point de franchir les portes d’un complexe touristique d’envergure internationale. S’en suit l’accueil très chaleureux que réserve le personnel une fois sur le point de remplir les formalités d’accès. Il faut attendre là un moment pour constater les va-et-vient des visiteurs pour la plupart très curieux de découvrir les différents espèces fauniques ou floristique des lieux.

Dans la journée de dimanche 28 novembre, l’ambiance était le même. En groupe et conduit par un guide, les visiteurs ont fait le parcours posant à chaque étape des questions pour comprendre certains aspects liés à la vie des animaux ou sur le nom d’une espèce végétale. Des réponses claires, précises et concises leurs sont servies. Quelques visiteurs approchés à la fin ont clamé haut et fort leur satisfaction totale avant de féliciter le promoteur pour cet investissement. « Je ne regrette pas mon déplacement ici. J’ai vu des animaux dont je n’avais jamais la possibilité de voir. Ceci grâce à Agoualand. J’ai pris également contact avec la nature d’une autre manière et je peux vous rassurer ça mérite de venir passer des moments ici », a fait savoir un visiteur qui, après avoir invité tous les citoyens béninois a fait le déplacement des lieux a pris l’engagement d’être l’un des ambassadeurs.

Le Complexe Touristique Agoualand pour le rappeler est situé dans l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi. Pour son promoteur Edmond Agoua, il représente un cadre naturel, ludique, instructif, attractif, et reproductif mis sur pied pour contribuer au renchérîmes de l’offre au développement touristique du Bénin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :