Société

Pour une bonne célébration des fêtes de la fin d’année à Ouèdo : Chatin Claude et le Club « GRACE DIVINE » gratifie des enfants orphelins de cadeaux

Des enfants orphelins de l’arrondissement de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi ont reçu de la part des membres du Club amical ‘’Grâce Divine’’ un kit composé de vivres et autres cadeaux pour bien fêter la Noël et le nouvel an. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 19 décembre 2021 dans les locaux de la salle des conférences du siège de l’arrondissement.

Christophe KPOSSINOU

Permettre aux enfants orphelins de fêter la Noël dans la joie et dans la guetter comme les autres. C’est l’objectif principal visé par les membres du Club d’amis ‘’Grâce Divine’’ en initiant pour une deuxième fois la cérémonie de remise de cadeau à leur endroit. Dans les locaux de la salle des conférences de l’arrondissement de Ouèdo, ils étaient une cinquantaine d’enfants de cette catégorie conviés. Ces derniers proviennent des 8 villages de l’arrondissement.

La présidente du Club s’adresse aux enfants

A l’entame de la cérémonie de distribution qui a connu également la présence des tuteurs et tutrices, c’est la présidente du club ‘’Grâce Divine’’ qui prendra en premier la parole. Léké Vignanhodé puisque c’est d’elle qu’il s’agit a laissé savoir que ce geste est la preuve de la pensé que le Club ‘’Grace Divine’’ a à l’endroit des enfants orphelins du Bénin en général et en particulier ceux du Bénin en ces périodes des fêtes de la fin d’année. « Les enfants dont les parents sont encore en vie vont bénéficier d’une attention particulière. Ceux dont les parents ne sont plus en vie en ont également droit. Nous venons à vous avec ce lot de cadeau pour témoigner de l’attention que nous vous accordons », a -t-elle fait savoir. Le kit est composé d de 3 mètres de pagne, du riz, de la boisson et autres éléments d’accompagnement.

Secrétaire général du Club ‘’Grace Divine’’, le Conseiller Communal Chatin Claude prenant la parole à son tour va apporter d’autres précisions. « Les fonds ayant servis au payement de ces kits sont des fonds propres des membres du Club Grace Divine. Il s’agit des cotisations des uns et des autres dont l’engagement pour la cause des enfants est primordial », a clamé l’élu communal. Selon ce dernier, nul n’a le droit d’être heureux tout seul. Tous les membres du club ‘’Grâce Divine’’ sont allés à l’école de cet adage qu’ils épousent entièrement d’où la cérémonie de remise des kits. Le Conseiller Communal Chatin fera savoir que tous les enfants de l’arrondissement de Ouèdo sont représentés ici. Ils ont été sélectionnés suite à des critères bien définis. Il rassure pour finir que l’évènement sera réédité l’année prochaine et cette fois-ci avec un nombre plus élevé d’enfants.

Cette cérémonie a connu la participation des leaders politiques et sages de la localité. Au nom des enfants, ces derniers ont remercié les membres du Club Grâce divine pour le geste. Des prières et bénédictions ont été prononcées également à leur endroit pour plus de réussite dans leurs professions différentes.

Connu comme un acteur politique membre du parti Union Progressiste, Chatin Claude est également un homme de cœur dont le sens de partage demeure. Et pour preuve, son activisme au sein du Club ‘’Grâce Divine’’ et dont les enfants de l’arrondissement de Ouèdo bénéficient largement déjà des fruits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :