Société

2è réunion du CCGD : ‘‘Lion’’ et ‘‘Léo’’ club exposent leur état administratif et financier, la ‘‘Zone 12’’ s’agrandit

La salle des fêtes ‘‘Les Bâtisseurs Cen Sad Akpakpa’’ a servi de cadre à la tenue de la 2è réunion du Comité consultatif du Gouverneur du district (CCGD), dans la soirée de ce vendredi 17 décembre 2021. Occasion pour les ‘‘Lion’’ et ‘‘Leo’’ Club du District 403 A4 de présenter leur état de forme, mais également de voir la famille Lions de la  ‘‘Zone 12’’ s’agrandit. C’était en présence de Ghislain Aïnadou, président Zone 12, Jean Claude Godonou, Charles Aïnadou, et autres….

Quatre  temps forts  ont  marqué la tenue de cette activité clé du District 403 A4. Deux communications, une,   sur ‘‘l’utilisation de l’application My Lion’’, animée par  Corine Anani Nagnonhou, et une autre sur la ‘‘procédure de recrutement et suivi du nouveau membre’’, développée par le PZ Ben Morou.

Outre ces deux communications, l’assistance a été située sur l’état de forme des clubs ‘‘Lion’’ et ‘‘Léo’’ de la Zone 12. Tour à tour,  Romuald Montcho,   président de ‘‘Cotonou Dauphin’’, Martin Biaou président de  ‘‘Cotonou Concorde’’, Gwladys Biokou Houénou, présidente de ‘‘Cotonou Les Oliviers’’, Espoir Agbogourin, présidente de ‘‘Cotonou Cristal’’, Franck Godfroy Alaba Jossa de ‘‘Cotonou l’Intégration’’, Cédric Hèvièfo, président de ‘‘Cotonou Sève Nouvelle’’ , et les porte-voix de ‘‘Cotonou Sphinx’’, ‘‘Cotonou  Les Rameaux d’Oliviers’’ ont levé un coin de voile sur l’état administratif et financier des clubs ‘‘lion’’ et ‘‘Léo’’.

Cotonou Cristal dynamique

Espoir AGBOGOURIN
Espoir Agbogourin, présidente de Lions Club Cotonou Cristal

Si de légères difficultés subsistent au niveau du recouvrement des cotisations, le Lions Club Cotonou Cristal présidé par  Espoir Agbogourin a profité de la tribune pour confirmer la bonne santé de son organisation. En matière d’activités menées, elle a cité une panoplie d’activités menées de façon commune, soit en partenariat avec d’autres organisations.

Pêle-mêle et sans être exhaustif, Espoir Agbogourin a évoqué le Lionsgraff-Vue, le Lionsgraff-Diabète, les dons de  canne blanche, de tablettes d’écriture braille et de vivres aux pensionnaires de Sègbéya en partenariat avec le Lions Club Cotonou La Couronne.

Elle a annoncé la tenue d’autres activités dans les jours à venir.

En ce qui concerne les autres organisations, elles ont aussi évoqué plusieurs activités menées au cours de ce 2è trimestre. Pêle-mêle, le parrainage d’enfants souds-muets à Tangbo-djevié, le reboisement Ayiguinnou par le ‘‘lions Club Cotonou Les Oliviers’’, la campagne de salubrité au Fort Français de Ouidah par Cotonou Sève Nouvelle, …

A  ces différentes présentations et activités, Ghislain Aïnadou, président Zone 12, Jean Claude Godonou, et autres ont tous salué et félicité les uns et les autres pour les efforts consentis pour le bon fonctionnement de leur organisation. Toutefois, ils n’ont pas manqué de faire des recommandations invitant les présidents ‘‘Lion’’ et ‘‘Léo’’ de la Zone 12  à insister sur le recouvrement des cotisations, ou encore à mener des activités en tenant compte des cinq causes mondiales de Lions Club international.

La zone 12 s’agrandit

Les nouveaux membres

Mais l’instant magique de cette réunion restera, sans doute,  l’intronisation de nouveaux Lion et Léo. A ce niveau Cotonou Cristal affichera son offensif en matière de recrutement de nouveau membre. Sur les  huit   lions intronisés, ‘‘Cotonou Cristal’’ compte à lui seul,  trois membres. Il s’agit de Ausmouric Adjibodjo, Jaurès S. Kpakpo et Adonis Cakpo –Chichi.

Joël Adjilé (Cotonou les Oliviers), Affoussath Balogoun (Cotonou Les Oliviers), Hugues Ezin (Cotonou Concorde) , Eric Kougnandé (Cotonou Concorde)  et Estelle Hankpè (Cotonou Dauphin) sont les 5 autres ‘‘Lion’’ à être intronisés après enquête de moralité et plusieurs séries de formations.

Outre ces huit ‘‘Lion’’, dix autres ‘‘Léo’’ ont aussi  prêté serment, rejoignant ainsi  la grande famille du ‘‘Lions club’’ pour servir la communauté.

Aux nouveaux venus, le président de la Zone 12 a souhaité la bienvenue et remercié les uns et les autres pour  le choix porté sur le ‘‘Lions club’’. Il a indiqué que ce club requiert plusieurs avantages et ouvre de grandes satisfactions personnelles. Ghislain Aïnadou a toutefois fait remarquer que l’adhésion au Lions club impose des  obligations telles  que la discipline, le paiement des cotisations.

 En attendant, une chose est certaine. Le Lions Club se rapproche de son objectif d’aller au-delà du million de membres dans un avenir proche.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :