Société

Vie des Organisation Syndicales : Epiphanie Wandji réélue avec brio à la tête du Synauvemab

(L’amazone syndical félicitée par ses syndiqués)

Epiphanie Wandji à nouveau Secretaire Général du Synauvemab pour 5 ans, Photo: Kpakpatomedias

Au terme des travaux du troisième congrès ordinaire du Syndicat des National Unifié des Vendeuses, Vendeurs et Assimilés des Marchés du Bénin (Synauvemab) qui se sont déroulés le mardi 21 décembre 2021 à la Bourse du travail, Epiphanie Wandji s’est vu renouveler la confiance de ses paires en se faisant réélire au poste de Secrétaire Général pour un nouveau mandat de 5 ans.

Christophe KPOSSINOU

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la gestion faite du Syndicat des National Unifié des Vendeuses, Vendeurs et Assimilés des Marchés du Bénin (Synauvemab) par la Secrétaire Générale Epiphanie Wandji fait l’unanimité des usagers membres. Et pour preuve, ils ont renouvelé leur confiance à cette dernière en la réélisant au poste de Secrétaire Général pour un nouveau mandat de 5 ans. Elle recevra par la suite les félicitations de tous les syndiqués présents dans la salle qui ont trouvé en elle les qualités d’une femme amazone à travers qui l’on voit un avenir meilleur pour le Synauvemab.

Après les mots de remerciement à l’endroit des syndiqués, Epiphanie Wandji va lever un coin de voile sur les priorités de son nouveau mandat. Elle entend œuvre davantage inlassablement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes usagers dans les marchés. Ceci notamment à travers la recherche des opportunités de prêts et la construction des marchés.

Photo de famille des membres du nouveau Bureau syndical

La gouvernance qui est celle de Epiphanie Wandji à la tête du Synauvemab ne saurait comblée les attentes sans le soutien et l’accompagnement des autorités locales et centrale. A cet effet, elle n’a pas manqué de remercier tous les maires du Bénin mais également le Chef de l’Etat le président Patrice Talon qui a su impulser cette dynamisme à retombé énorme sur les usagers des marchés.

Venus de tous les départements du Bénin, les délégués ont occupé dans son entièreté la grande salle des conférences de la Bourse de Travail. Les travaux placés sous la supervision de l’Union Syndicale des Travailleurs du Bénin (UNSTB) dont le Synauvemab est affilié ont été officiellement lancé par le secrétaire général Confédéral. Ces derniers ont connu la présence du représentant du maire de Covè en la personne de Valentin Jérec Hounmènou. Outre l’élection du nouveau Bureau, il a été également question de revoir l’organisation interne du Syndicat, de faire le point des activités menées en ces cinq dernières années et d’évoquer les perspectives.

Une vue des syndiqués au cours des travaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :