Quand l'anodin devient une information

Les réactions s’enchaînent après le décès de Vivi L’Inter : Lire les hommages de Prudencio, Djankaki, Flash, Mignon, Sènan, …

0

Acteurs politiques, artistes musiciens, …, ils sont nombreux à réagir au décès de l’artiste Vivi L’Internationale à l’âge de 74 ans, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022. Dans ce premier numéro, Kpakpato Medias vous propose les hommages de Claudine Prudencio, Claude Djankaki, Richard Flash, Willy Mignon, Fanny Sènan,…

 

Richard FLASH

« C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre la mort de notre grande sœur, notre maman VIVI L’INTERNATIONALE. Je présente toutes mes condoléances à sa famille.

Maman que la terre te soit légère ».

 

Willy Mignon

 « Rest in peace mémé .Nous t’aimons et nous ne t’oublierons jamais ».

 

L’artiste Fanny Sènan avec Vivi L’Internationale

Fanny Sènan

« Merci pour tout Maman repose en paix j’ai pas les mots ça fait à peine semaines qu’on était ensemble hummm »

 

 Charlemagne YANKOTY, Maire de la Ville de Porto-Novo

« Je viens d’apprendre avec une grande consternation le rappel à Dieu de notre regrettée maman, Victorine Agboto de son nom d’artiste Vivi L’Internationale.

Le dernier souvenir que je garde de cette vaillante et intrépide amazone, artisane de la paix, est la visite que j’ai eue le plaisir de lui rendre en Mars 2021 à la faveur de la fête des mères.

Nos échanges sont encore frais dans ma mémoire et me convainquent que le Bénin vient de perdre un apôtre de la paix, une icône de la musique, une bonne mère.

Je salue l’artiste et toutes ses œuvres et je m’incline devant sa mémoire.

Sincères condoléances à la famille du showbiz , à sa famille biologique et au peuple béninois tout entier.

Lumière éternelle à toi, chère regrettée maman.

 

Claude Djankaki

« C’est avec une grande émotion, la nouvelle du décès de cette digne fille de Toffo VIVI l’internationale. Mes condoléances à la famille Agbato ».

 

𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐟𝐢𝐚𝐯𝐢 𝐎𝐦𝐨𝐧𝐥𝐚𝐫𝐚 𝐏𝐑𝐔𝐃𝐄𝐍𝐂𝐈𝐎, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞

« 𝐌𝐄𝐒 𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄𝐒 𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐔𝐗 𝐀 𝐕𝐈𝐕𝐈 𝐋’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄, 𝐋𝐀 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄 𝐀𝐔 𝐂Œ𝐔𝐑 𝐃’𝐎𝐑, 𝐋𝐀 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃𝐄 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐀𝐈𝐗 !

J’ai appris avec grande douleur , le décès de cette figure emblématique de la musique béninoise et africaine qu’est notre compatriote 𝐕𝐈𝐕𝐈 𝐋’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄.

L’illustre disparue fut non seulement une excellente ambassadrice de la musique béninoise, mais aussi, une vraie et efficace Amazone de la promotion de paix.

En ce mois de commémoration de l’anniversaire de la Conférence Nationale de Février 1990, nous revivons, avec grandes émotions, le rôle capital que 𝐕𝐈𝐕𝐈 𝐋’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 aura joué pour adoucir les esprits et les coeurs , afin qu’ << aucun bain de sang n’éclabousse>>, notre Nation!

𝐕𝐈𝐕𝐈 𝐋’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄, c’est également le modèle de femme battante , complètement dévouée à la cause de toutes les couches vulnérables.

Au nom de l’Institut National de la Femme ( I.N.F) et en mon nom propre, je rends hommage à l’illustre disparue.

Une grosse perte pour notre pays, un grand vide que le Bénin aura du mal à combler.

Vive L’Artiste !! Paix éternelle à ton âme ! ».

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.