Bertin Koovi n’a pas renoncé à son rêve présidentiel, « Je me battrai contre quiconque pour être président après Patrice Talon »
Bertin Koovi rêve toujours de s’asseoir dans le fauteuil de la marina. Le candidat malheureux de la présidentielle de 2016 ambitionne de devenir président de la République du Bénin. Mais à une condition, que Patrice Talon renonce un troisième mandat.
Bertin Koovi veut succéder à Patrice Talon en 2026. Du moins si ce dernier disait non à son appel de briguer un troisième mandat.
Dans un audio, le nouveau militant du Bloc Républicain a annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle de 2026 si le chef de l’Etat refusait de se présenter. Mieux, il promet de se battre pour remporter le scrutin.
« Je souhaite que Patrice Talon ait un troisième mandat. S’il n’est pas candidat. Je serai candidat et je me battrai contre quiconque pour être président après Patrice Talon », a-t-il lancé.
Il jure être « sincère » quant à son souhait de voir l’actuel locataire se représenter à nouveau. Mais puisqu’on ne peut forcer quelqu’un à être candidat, le candidat malheureux de la présidentielle de 2016 annonce sa candidature à la présidentielle de 2016 si Patrice Talon n’était pas partant.
Et là-dessus, il dit être le seul homme capable de poursuivre l’œuvre de développement entamée par Patrice Talon.
2026 étant loin, laissons d’abord le temps apprécié.
Manassé AGBOSSAGA