Quand l'anodin devient une information

Etats-Unis: La consigne de vote de Elon Musk pour les élections de mi-mandat

0

Quand il s’agit de la politique , l’homme le plus riche du monde fait également parler de lui aux Etats-Unis. Elon Musk puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas resté muet dans le cadre des élections de mi-mandat qui se sont déroulées ce mardi 8 novembre dans le pays. L’homme a invité la population américaine a accordé ses suffrages à l’un des grands partis politique dans la course.

Pour une nouvelle fois , Elon Musk vient de donner la preuve de son engagement pour la cause de Donald Trump. En attendant de faire réactiver son compte sur le réseau social twitter qu’il a racheté pour 44 milliard de dollars, il a fait publiquement l’option de le soutenir dans le cadre des élections de mi-mandat en cours à travers lesquelles l’ex-président entend amorcer son retour à la maison blanche. 

L’acte fort posé dans ce sens, l’appel lancé  à l’endroit du peuple américain à voter pour les candidats du parti Les Républicains. « C’est mieux pour l’équilibre des pouvoirs et il y a un président démocrate à la Maison Blanche. », a tweeté Elon Musk pour justifier son choix.

Si appelé à voter pour un camp reste une tradition pour les personnalités et médias aux Etats-Unis renseigne Radio France Internationale, il faut noter que le contexte dans lequel intervient cet appel de Elom Musk n’arrange pas du tout le camp des Démocrates qui n’a pas encore réussi à faire sortir de la scène politique l’ex-président Donald Trump toujours populaire. 

En effet, Elon Musk en plus d’être l’homme le plus riche a réussi à s’offrir une popularité depuis qu’il a entrepris le rachat de twitter. Sur le réseau social à l’oiseau bleu, l’homme a plus de 100 millions d’abonnés de quoi influencer remarquablement le choix des électeurs.

les élections de mi-mandat se déroulent ce mardi 8 novembre 2022. Elles permettront de confirmer l’hégémonie du parti les Démocrates sur la scène politique après sa victoire à la dernière présidentielle.

Christophe KPOSSINOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.