Quand l'anodin devient une information

Conseil municipal de Parakou : Issifou Amadou rend le tablier

0

Issifou Amadou ne siège plus au conseil municipal de Parakou. L’ancien premier adjoint au maire vient de rendre le tablier.

« J’ai déposé ma démission le lundi matin à la mairie de Parakou », a confié le désormais ex-élu municipal du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe).

Dans un entretien accordé à nos confrères de Fraternité Fm, il a confié qu’il a décidé de laisser sa place à son suppléant pour que ce dernier « fasse l’expérience de la gestion locale ».

Il a soutenu que c’est ce qui a été convenu en 2020 après son élection.

Issifou Amadou a invité son suppléant qui dit-il est un jeune, à privilégier « l’intérêt de la ville de Parakou » et non ses intérêts personnels.

Et à la question de savoir si sa démission ne se justifie pas, par son échec aux législatives du 08 janvier dernier, le premier candidat titulaire du parti FcBe dans la 8ème circonscription électorale lance « qu’est-ce-que cela à avoir avec la mairie ? J’ai aussi des indemnités que je prends à la mairie. Je ne peux pas me fâcher contre moi-même. Ce qui est arrivé, j’ai connu des hauts et bas en politique. Au moment où j’allais à l’Assemblée, est-ce-que c’était ma force qui m’a amené ? Non, c’est mon destin. C’est mon destin qui a voulu que je n’aille plus à l’assemblée, peut-être Dieu me réserve encore d’autres surprises. Donc, je ne vois pas en quoi je vais me fâcher contre mon destin. J’ai voulu le faire tôt parce que je me dis il y a encore 3 ans devant …Donc ça n’à rien voir avec mon échec des baobabs sont tombés. C’est un jeu. La vie continue ».

Manassé AGBOSSAGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.