Quand l'anodin devient une information

Pourquoi toutes ces actions au profit des populations ? Richard Boni Ouorou répond et lâche une bombe

1

Entre Richard Boni Ouorou et les actions sociales, c’est une belle histoire d’amour. Sur fonds propres, l’homme a, à travers sa fondation Terriens.nes multiplié les interventions dans les domaines de l’électrification, de l’entrepreneuriat des jeunes, de l’éducation, de l’eau…pour tenter de soulager les peines des populations. Et au cours d’un entretien accordé à BL TV, le Politologue a évoqué les raisons cachées de ses nombreuses actions.

Sur la question, Richard Boni Ouorou a d’abord tenu à faire une clarification. « Un politologue ne veut pas forcément dire politicien. Le politologue, c’est un technicien de la politique, de la sociologie, de l’économie et relativement du droit. C’est pourquoi la science politique est une science vaste, qui comporte en elle plusieurs disciplines. Le fait que je sois politologue ne fait pas automatiquement de moi un politicien », clarifie-t-il.

La mise au point faite, Richard Boni Ouorou, qui avait récemment rappelé qu’il n’était pas membre du parti d’opposition Les Démocrates, aborde la question avec « sincérité ».

Et là-dessus, l’homme ne cache pas son ambition de franchir un palier et d’enrôler le costume d’acteur politique. « Je vais être sincère avec vous. Oui, j’ai l’intention de participer beaucoup plus activement à la vie politique de mon pays », lâche-t-il.

Toutefois, Richard Boni Ouorou laisse entendre que c’est au peuple béninois que reviendra le dernier mot.

«  A quel poste ? Où est-ce-que je serai mieux  pour faire cela ? », lance-t-il, avant d’ajouter « ça ne dépend pas de moi. Ça dépendra des Terriens, des terriennes, donc de l’ensemble des béninois qui aujourd’hui me suivent et qui diront le moment venu, cher ami nous voulons que tu sois à tel poste ».

Richard Boni Ouorou : « Ce que nous faisons aujourd’hui est une révolution »

Au cours de cet entretien, Richard Boni Ouorou est revenu sur les actions au profit des populations. Et en toute humilité, il a exprimé sa satisfaction, évoquant une « révolution » qui s’opère dans le social avec un acteur politique en devenir sans mandat politique.

« En toute humilité, nous avons fait beaucoup de choses. Ce que nous faisons aujourd’hui, aucun politicien, aucun homme politicien qui n’a pas de mandat ne l’a déjà fait. La seule personne qui a eu à le faire dans les proportions que nous le faisons, c’est monsieur Sébastien Ajavon.  Mais, il n’avait pas la prétention d’être politicien, quand il le faisait. C’était un homme d’affaires qui redistribuait une partie de sa richesse aux populations béninoises de bon cœur.

Mais nous, nous sommes politiciens. Nous avons l’ambition de participer activement à la politique de notre pays. Ce que nous faisons aujourd’hui est une révolution, une révolution dans ce sens que sans grands moyens, je ne suis pas riche, je ne suis pas milliardaire, mais avec nos propres moyens, nous arrivons à électrifier plusieurs localités de notre pays. Nous offrons des lampadaires. Nous offrons des cabines de recharges cellulaires. Et ce que nous faisons, ça dope notre économie. Nous apportons de l’eau aux villageois », a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Ce n’est, sans doute pas, les bénéficiaires qui diront le contraire.

Manassé AGBOSSAGA

1 commentaire
  1. Cyrille HINTEGNI dit

    Toute chose a un début aussi minime ou infirme que cela pourrait être !!!
    Bon vent à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.