Quand l'anodin devient une information

Rencontre festive et bilan de la participation des militants UPR de Godomey-Nord aux Législatives de 2023: L’He Brice Fagbémi tient la promesse d’une enveloppe de 1 million de FCFA pour une organisation réussie

(Le CA Igor Alignon lui transmet les remerciements de tous les militants et annonce les hostilités pour le 18 février)

0

Les militants du parti Union Progressiste Le Renouveau de la Commune politique de Godomey-Nord veulent célébrer leur victoire aux Législatives du 8 janvier 2023 dans la 6ᵉ Circonscription Electorale. À cet effet, Ils peuvent déjà compter sur le soutien de l’honorable Brice Dénis Fagbémi qui vient de tenir sa promesse d’une enveloppe financière de 1 million de FCFA pour l’organisation. Il l’a annoncé au cours d’une rencontre d’échange avec les membres de la coordination de Hounsa-Agbodokpa qui s’est déroulée cette semaine.

Selon les clauses, l’enveloppe financière de 1 million de FCFA ira dans les mains de la coordination de quartier ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages pour le compte du parti Union Progressiste dans la commune politique de Godomey-Nord aux élections législatives du 8 janvier 2023. Cette dernière chargera de l’organisation des festivités bilan qui connaitront la participation de tous les militants de la Commune politique de Godomey-Nord.

Ainsi, après les dépouillements de la Céna, c’est le quartier Hounsa-Agbodokpa qui est venu en tête sur les 14 quartiers de la Commune politique. Homme de parole, l’honorable Brice Fabgémi va inviter les responsables de la coordination UP de Hounsa-Agbodokpa à une rencontre d’échanges sur les dispositions à prendre pour une gestion efficiente de l’enveloppe synonyme d’une organisation réussie.

Chef de l’arrondissement de Godomey et responsable de la Coordination UP de Hounsa-Agbodokpa qui compte 25 membres, Igor Alignon a pris également part aux échanges. À l’entame de la rencontre qui a connu également la participation des 14 Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo, le CA Igor Alignon a exposé le contexte dans lequel s’inscrit la rencontre festive bilan. Il va rappeler aux membres de la Coordination que l’organisation pratique de cette rencontre leur revient. Urgence est donc de se mettre à l’œuvre pour une organisation réussie.

Cette assise permettra également aux militants et leaders à divers niveaux de faire le diagnostic afin de colmater les brèches pour une nouvelle dynamique sur le terrain. Le CA Igor Alignon a remercié très sincèrement l’honorable Brice Dénis Fagbémi pour avoir pris l’initiative d’honorer sa promesse qui donne la preuve qu’il est décidé à faire la politique autrement pour l’enracinement du géant baobab couronné d’arc en ciel. Pour finir, il a annoncé que la fête aura lieu le samedi 18 février à Hounsa-Agbodokpa.

Pour sa part l’honorable Fagbémi a rassuré les uns et les autres que ce qui est important aujourd’hui est l’avenir du parti. Il est donc important de taire les divergences pour qu’aux prochaines élections l’Union Progressiste Le Renouveau reprenne sa place de premier dans toutes les communes politiques. Le rendez-vous est donc pris pour le weekend après l’installation des députés de la 9ᵉ législature. Informé du décès du conseiller local Serge Kouadjo, l’assistance a observé une minute de silence en sa mémoire.

Comme quoi la citation populaire ‘’après l’effort, le réconfort’’ a même sa place en politique et le jeune leader Brice Fagbémi vient de donner la preuve.

C.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.