Quand l'anodin devient une information

9ème législature : Les députés invités à s’enregistrer pour prendre possession de leurs attributs

0

Lundi décisif pour les 109 députés élus à l’issue des législatives du  08 janvier dernier. Dans le cadre de l’installation de la 9ème législature, le 12 février prochain, ils sont invités  à s’enregistrer auprès de l’administration parlementaire pour entrer en possession de leurs attributs.

Au cours d’une conférence de presse, le vendredi dernier, le Porte-parole de l’Assemblée nationale a assuré que les préparatifs en vue de l’installation des 109 nouveaux députés se déroulent bien.

« L’administration parlementaire est à pied d’œuvre pour accueillir les nouveaux députés le 12 février prochain. Toutes les dispositions sont en train d’être prises, sous le contrôle du président Louis Gbèhounou Vlavonou, afin que les 109 élus de la 9e législature trouvent rapidement leurs marques et se mettent au service du peuple qui les a mandatés pour le représenter », a assuré James William Gbaguidi.

Si les précédentes législatures comptaient 89 députés, le porte-parole de l’Assemblée nationale a juré qu’il n’y aura aucun souci à se faire par rapport à la capacité de l’hémicycle malgré l’augmentation du nombre de sièges.

Il a laissé entendre que le bureau de l’Assemblée nationale a immédiatement engagé des travaux de réaménagement technique à l’intérieur de l’hémicycle. William Gbagudi a confié que le nombre de sièges a été augmenté, assurant que non seulement, les 109 députés auront leurs sièges mais aussi les ministres qui viennent représenter le gouvernement lors des travaux parlementaires à l’hémicycle.

Il précise qu’il s’agit des travaux provisoires en attendant l’achèvement du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale en cours sur le site de l’ex-direction générale de la Gendarmerie nationale à Porto-Novo.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.