Quand l'anodin devient une information

Installé dans ses fonctions de député : Brice Fagbemi prend l’engagement de représenter dignement la jeunesse

0

 Élu député de la 9ème Législature dans la 6ème Circonscription Electorale à l’issue des élections législatives du 8 janvier 2023, Brice Denis Fagbemi est  installé dans ses fonctions ce dimanche 12 août 2023 à Porto-Novo. Très heureux, il prend déjà l’engagement de représenter dignement la jeunesse.

La jeunesse Béninoise en général et en particulier celle de la 6ème Circonscription Electorale regroupant les communes d’Abomey-Calavi, de Sô Ava et de Zè peut revendiquer d’avoir un digne représentant à l’Assemblée nationale 9ème Législature. Ce dernier a pour nom : Brice Denis Fagbemi du parti Union Progressiste Le Renouveau.

En effet, à l’issue des dernières élections législatives du 8 janvier 2023, l’homme a été brillamment élu dans la 6ème Circonscription Electorale. Son élection, il la doit en grande partie à la jeunesse cette couche vers qui il a orienté beaucoup plus sa campagne électorale.

L’objectif étant atteint, Brice Denis Fagbemi veut maintenant défendre les intérêts de cette jeunesse au parlement et il l’a fait savoir à travers ses premières impressions à la presse juste après son installation. <<Je ferai tout pour représenter dignement la jeunesse au sein de ce parlement et au-delà de ça, montrer que la politique ne se fera jamais comme on a l’habitude de voir>>, a lancé le jeune élu.

Cette première intervention médiatique du  Député et Conseiller Municipal d’Abomey-Calavi a été l’occasion pour lui de rendre publique sa joie, de remercier le Dieu du tout puissant, et tous ceux qui ont contribué pour l’effectivité de sa candidature. <<Je viens de passer mes premières heures au niveau du parlement Béninois. Je suis le plus heureux. Le plus heureux car, je ne sais pas s’il y a encore un député plus heureux que moi. Je l’ai souhaité, je suis là. Et donc je rends grâce d’abord à Dieu le père tout puissant qui a permis qu’on soit là ce matin. Secondo, dire merci au Chef de l’État le président Athanase Guillaume Talon pour avoir fait confiance à la jeunesse. Dire ensuite merci au président Djogbenou et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin  à mon positionnement sur la liste UP Le Renouveau>>, laisse-t-il entendre avant de lancer pour finir :<<ils ne seront pas déçus>>.

Vêtu d’un costume bleu avec son écharpe bien posée, Brice Denis Fagbemi vient à travers ses propos planter le décor d’une participation remarquable aux débats parlementaires de la 9ème Législature.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.