La rue de l’École Urbaine centre de Cotonou était devenue trop exiguë pour les militants du Parti Les Démocrates de la 15ème CE ce dimanche 12 février 2023. Et pour cause, la fête organisée par l’honorable Gafari Adechokan de cette circonscription électorale pour remercier les militants pour la confiance placée en lui a connu un grand succès.
En effet, venus des six arrondissements de la 15ème CE, les militants et militantes du Parti Les Démocrates, vêtus de blanc et de chapeaux jaunes et violets, ont fêté hier dimanche 12 février dans la joie et dans l’allégresse, malgré l’absence de l’honorable, qui étaient restés au parlement en raison de ses engagements parlementaires.
Son suppléant, L’honorable Bide Zakaria, dans un discours simple et posé, a remercié les militants pour la confiance placée en eux pour faire changer les choses au parlement. « Ici, vous avez les militants des six arrondissements de la 15ème CE. Nous avons estimé, après tant d’années d’absence de considération pour les militants, de souffrance de bâillonnement de nos acquis démocratiques et d’absence de notre formation politique, qu’il était temps de fêter avec nos militants, qui ont cru en nous et qui se sont engagés à nos côtés pour que nous soyons désormais les représentants du peuple au parlement », a déclaré l’unique chef quartier de Cotonou, membre du Parti Les Démocrates et suppléant de l’He Gafari Adechokan.
Au nom des femmes de la 15ème CE, Marthe Doukpo et Safourath Salou ont remercié l’honorable Gafari Adechokan pour avoir organisé cette belle fête de remerciement. Elles ont ensuite invité les élus de la neuvième législature à s’engager du côté du Parti Les Démocrates afin de travailler pour le retour des exilés politiques, ainsi que pour la libération des prisonniers politiques sous le régime en place.
Les militants, qui ont chanté, dansé, mangé et bu au rythme du Bourian grâce au groupe Les Anges, sont restés sur place jusqu’à l’arrivée de l’honorable Gafari Adechokan pour l’accueillir et lui dire en retour merci d’avoir pensé à eux quelques heures, juste après son entrée en fonction.
Ange Aristide BYLL