A moins de 3 ans de la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel de Patrice Talon, l’heure est aux appels à un 3è mandat en 2026. Des ouvriers de la vingt-cinquième heure sont notamment les plus actifs. Ils montent au créneau pour inviter l’actuel locataire de la marina à trahir son engagement et violer la constitution de 1990.
Et si au cours d’une sortie médiatique, le Porte-parole du gouvernement a assuré que Patrice Talon « n’en veut pas d’un 3è mandat », Nourénou Atchadé a toutefois laissé entendre que le chef de l’Etat doit encore aller plus loin. Le député du parti d’opposition Les Démocrates a invité l’actuel locataire de la marina à discipliner sa troupe en tirant les oreilles des pagailleurs.
« Il appartient au chef de l’Etat de mettre de l’ordre dans sa troupe. On a vu des chefs d’Etat qui ont mis des gens aux arrêts parce que simplement, ils ont appelé à un 3è mandat. Il ne sait à rien que des gens se mettent à galvauder un 3è mandat pour faire le clientélisme », a déclaré le président du groupe parlementaire LD sur radio Bénin.
Talon et les partisans au 3è mandat apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA