Quand l'anodin devient une information

Guépard : soit tu manges guêpe, soit CRIET te dévore

0

Jour j ! Les Guépards du Bénin affrontent ce mercredi 29 mars 2023 les Guêpes du Rwanda, pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les poulains de Gernot Rohr n’ont plus droit à l’erreur. Après deux défaites et un nul, il est temps pour le Onze national de décrocher ses trois premiers points dans ces éliminatoires.

Sur la pelouse synthétique de Kigali Pelé Stadium, Jodel Dossou devra cesser de jouer comme ‘‘une femme enceinte’’ et retrouver sa capacité d’accélération et de drible, Khaled Adénon a l’obligation d’être le contrôleur, Saturnin Allagbé ne doit plus être le gardien ‘‘gblé gblé’’ qui encaisse à chaque match. Stéphane Sèssègnon doit confirmer à nouveau que ce sont les vieilles marmites qui font les meilleures sauces

Malgré le désordre de la CAF, les Guépards du Bénin doivent, avec ou sans la manière, dompter les rwandais sur leur propres installations.

Le Sénégal a fait le boulot pour eux en venant à bout du Mozambique en aller-retour. Une victoire et le Bénin sera à égalité de point avec les Mambas (4 point).

En revanche, une défaite serait presque synonymique d’une élimination et d’une nouvelle absence à la prochaine Can.

Ce sera tout simplement du ‘‘terrorisme sportif et mental’’ à l’endroit du public sportif béninois. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) devra, à titre exceptionnel, s’occuper des joueurs de l’encadrement technique de la FBF et du ministre des sports.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.