Quand l'anodin devient une information

« Le rapport d’activités de Vlavonou est dénué de toute objectivité », Richard Boni Ouorou

0

Le jeudi 27 avril dernier, 81 députés de la mouvance présidentielle disaient oui au 1er rapport d’activités de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, couvrant la période du 12 février au 26 avril 2023. Un vote que semble ne pas approuver Richard Boni Ouorou.

Dans une vidéo publiée il y a quelques jours où il s’est prononcé sur l’actualité nationale notamment sur les attaques de Kérou et Bankoara, il a critiqué ledit rapport validé par les députés du Bloc républicain et de l’Union progressiste le Renouveau.

« (…) je vous entretiens au sujet de l’actualité dans notre pays. Je sais que pour certaines personnes et surtout pour les politiciens traditionnels, l’actualité se résume à ce rapport de Vlavonou, qui pour moi, n’en est pas un, puisqu’il est dénué de toute objectivité.  Ce rapport n’induit rien d’objectif pour nos populations », a lancé Richard Boni Ouorou.

Un point de vue visiblement partagé par les députés du parti d’opposition Les Démocrates, qui ont tous voté contre  le 1er rapport de Vlavonou, qui s’articule autour des activités au plan interne, des activités au plan externe, des activités du cabinet du président de l’Assemblée nationale et enfin des difficultés et perspectives.

M.A