Quand l'anodin devient une information

Nomination du nouveau Chef de file de l’opposition : Réaction ”tchékéé” de Paul Hounkpé !

0

Le président Patrice Talon a procédé à la nomination de Éric Houndété du parti Les Démocrates comme Chef de file de l’opposition en remplacement de Paul Hounkpé qui ne remplit plus les critères au lendemain des dernières législatives. Réagissant à cette nomination, il a fait savoir que le parti FCBE est plus préoccupé par autre chose que le poste du chef de fil de l’opposition.

Entre œuvrer pour l’effectivité d’une alternance démocratique à l’horizon 2026 et occuper le poste de Chef de fil de l’opposition, il y a longtemps le parti FCBE a fait son choix. Et ce dernier, c’est le combat pour l’alternance démocratique. C’est ce qu’il faut retenir des propos de Paul Hounkpé au sujet de la nomination du président du parti Les Démocrates comme nouveau Chef de file de l’opposition par le président Patrice Talon.

En effet, les militants du parti au logo cauris depuis leur engagement formel dans l’opposition au régime du président Patrice Talon s’accrochent plutôt à l’alternance démocratique au sommet de l’État, au respect des textes et lois de la République, à la pérennisation des acquis de la Conférence des Forces vives de la nation de février 90, au vivre ensemble et au mieux-être des béninois dans leur entièreté et non à un décret de nomination, fait-il savoir.

Pour Paul Hounkpé, les responsables à divers niveaux, du parti FCBE veulent toujours continuer de se battre pour garder allumer la flamme de l’espoir malgré les incompréhensions. Ceci afin d’éviter le chaos à la nation. Pas question de s’accrocher à un  décret comme l’on tente de le faire croire dans l’opinion.

Bien au contraire, Paul Hounkpè et le parti FCBE constatent avec fierté qu’ils n’ont jamais été sur le mauvais chemin. C’est tout heureux qu’ils observent les gens marcher dans les sillons qu’ils ont tracés avec courage, foi, détermination et abnégation ne tenant ni compte des médisances et calomnies.

Pour Paul Hounkpé, il faut plutôt discuter de comment battre le candidat de la mouvance présidentielle dans les urnes en 2026 et non comment va-t-il faire pour occuper le poste du Chef de file de l’opposition.

Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.