Quand l'anodin devient une information

Gernot Rohr : « On était qualifié pendant une quinzaine de minutes »

0

Le sélectionneur des Guépards du Bénin réagit après la défaite de ses poulains (2-3), face au Mozambique, ce samedi 9 septembre 2023. En conférence de presse, Gernot Rohr est revenu sur les raisons de l’élimination du Bénin au terme de cette 6è journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire.

Il a fait savoir que le plan de jeu a été respecté à l’entame de jeu avec l’ouverture du score de Steve Mounié à la 20è minute de jeu. A cet instant, le Bénin avait la qualification en main, a rappelé le technicien franco-allemand.

« Le plan de jeu a été bien respecté. On a fait exactement ce qu’on a voulu faire dans la première demi-heure, c’est à dire les mettre en difficulté et marquer un but. On était qualifié pendant une quinzaine de minutes en menant 1 but à 0 »,  a-t-il déclaré.

Le sélectionneur des Guépards regrette ensuite que ses poulains n’aient pas été en mesure de conserver cet avantage, encaissant deux buts en moins de 10 minutes. Il note un « manque de rigueur » de ses joueurs.

«  Là où ça a coincé, c’est d’avoir encaissé ensuite ces 2 buts alors qu’on avait l’avantage du vent. On a manqué de rigueur », a-t-il déploré.

Si ses poulains ont réussi à égaliser dès la seconde mi-temps, il regrette toutefois l’inefficacité de ses joueurs devant le but mozambicain pour corser l’addition.

Sur le 3è but mozambicain, Gernot Rohr reconnait avoir pris tous les risques pour  tenter d’arracher cette victoire.  .

Désormais, le sélectionneur des Guépards a le regard tourné sur l’avenir. Un avenir qu’il compte construire avec les jeunes joueurs à l’image de Andréas Hountondji, Dodo Dokou, Andréas Hountondji, Rachid Moumini, David Tchetchao, Prince Ricardo Dossou, Ouorou Tamimou.

Mythe ou réalité ?

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.