Quand l'anodin devient une information

Arrondissement de Godomey : Ajiha honore dignement la mémoire de Cédric Montcho à travers un tournoi de football

0

Les membres de l’Association des Jeunes Intègres de Hounsa Agbodokpa (Ajiha) dans l’arrondissement de Godomey se sont retrouvés le dimanche 24 septembre 2023 sur l’un des terrains de sport de la localité pour rendre hommage à un membre défunt. Il s’agit de Cédric Montcho décédé le 25 juin 2023. C’était à travers un tournoi football à quatre et un instant de réjouissance.

Le défunt Cédric Montcho, ex-membre de l’Association des Jeunes Intègres de Hounsa-Agbodokpa

Quoi de plus beau pour rendre hommage à un passionné de foot ? À cette interrogation, la réponse trouvée par les membres de l’Association des Jeunes Intègres de Hounsa-Agbokpa (Ajiha) c’est le football ! Ce passionné de foot, ce n’est que Cédric Montcho, un des membres rappelés au seigneur le dimanche 25 juin 2023 dans la fleure de l’âge. Ainsi, le tournoi de football ‘’Hommage à Cédric Montcho’’ est été initié et la première édition s’est déroulée dans la journée du dimanche 24 septembre 2023 sur le terrain de football de la localité.

Trois rencontres disputées

Ajiha FC, Sobebra FC 1, Sobebra FC 2, Family FC sont les quatre équipes composées uniquement que des membres de l’AJIHA qui ont disputé le tournoi de football ‘’Hommage à Cédric Montcho’’.

La première demi-finale a opposé Sobebra FC 1 emmenée par le capitaine Diacre Pérez et Family FC de Quenum Merlaud. Les deux vont se séparer sur un score d’un but partout et Family FC va l’emporter 1 but à 0 au tir au but.

La deuxième demi-finale s’est disputée entre Ajiha FC du coach Calixte et Sobebra 2 FC de William Gounon. Score nul et vierge pendant le temps réglementaire. La séance des tirs au but a été soldé par la victoire de Ajiha FC.

l’instant recueillement

Première équipe à se qualifier pour la finale, Family FC va rencontrer alors Ajiha FC. Les deux équipes vont livrer un jeu très intéressant. Mais les jeunes de Ajiha FC, des pépites formées par le coach Calixte vont prendre le dessus en inscrivant un somptueux but. Les velléités offensives de Renaud Hounwedo et du capitaine Quenum Merlaud ne vont pas permettre d’égaliser le but. C’est donc sur le score de 1 but à 0 que Modeste Atchègbè l’arbitre de la partie va siffler la fin.

Family FC

Ajiha FC venait ainsi de remporter la première édition du tournoi ‘’Hommage à Cédric Montcho’’ et promet être indétrônable.

La famille Montcho émue

Frejus Montcho, grand frère de Feu Cédric Montcho sur invitation du Bureau l’Ajiha a fait le déplacement des lieux et assister aux différentes rencontres en hommage de son frère. « Je me réjouis pour une fois encore de ce témoignage de l’amour que vous avez pour mon frère. C’est la preuve que vous êtes effectivement plus que des amis. Vous etes, des frères. Recevez mes remerciements et ceux de toute la famille Montcho », a-t-il laissé entendre. Au nom de la famille, il va mettre à disposition une enveloppe financière en guise de contribution à l’organisation de la compétition tout en prenant l’engagement au nom de la famille de financer la deuxième édition du Tournoi.

L’équipe championne Ajiha FC

En sa qualité de président, Paul Job Togan au nom de l’Ajiha va remercier la famille Montcho pour sa présence à cet évènement. Il va réitérer les condoléances du Bureau exécutif et de tous les membres à la famille tout en notifiant que Cédric Montcho reste et va demeurer toujours dans les cœurs.

Le premier responsable de Ajiha a également remercié tous les membres pour avoir répondu présent à cette cérémonie qui honore davantage la mémoire du membre défunt Cédric Montcho.

Un instant de réjouissance viendra mettre fin à cette cérémonie d’hommage. Occasion pour le Secrétariat général d’annoncer les activités à venir aux membres et de les inviter à se mobiliser pour un franc succès.

Frejus Montcho au milieu des membres du Bureau Exécutif de l’Ajiha

Portée sur les fonts baptismaux en 2019, l’Association des Jeunes Intègres de Hounsa-Agbodokpa entend contribuer au développement du quartier Hounsa-Agbodokpa de l’arrondissement de Godomey, à la veille citoyenne et à l’épanouissement de la jeunesse.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.