Actif sur les réseaux sociaux, Simon Narcisse Tomèty fait de plus en plus objet de critiques de la part des soutiens et autres ‘‘klébés’’du président Patrice Talon. Certains de ces critiques laissent croire que les multiples publications du Directeur du Café Africain des Néophilosophes contre le régime de la Rupture témoignent de sa frustration pour n’avoir pas été nommé à un poste ministériel. Mais dans un post en date du 14 novembre 2018, l’ex directeur de l’Ecole de la Nouvelle Conscience a répondu à ses détracteurs.
Manassé AGBOSSAGA
Simon Narcisse Tomèty a rappelé à ces derniers le sens de son combat et de son engagement. Il a précisé qu’il n’a jamais monnayé son soutien à un homme politique ou à un homme d’affaires.
« Je n’ai jamais pris de l’argent chez un politicien et les hommes d’affaires pour me battre pour mon Pays, le Bénin. J’ai autofinancé tous mes combats pour un seul salut : rendre à mon Pays sa grandeur et à mon Peuple, sa dignité », martèle t-il.
A ses détracteurs qu’il accuse de traîner une frustration pour ne pas avoir été nommé, Simon Narcisse Tomèty ironise et préfère s’en remettre à Dieu. Au créateur, il demande de sanctionner ses détracteurs.
« Ils disent que ma déception viendrait de ce que je traîne une frustration pour n’avoir pas obtenu un poste ministériel. Seigneur, je suis né ministre et tu m’as fait ROI; qu’est-ce que j’ai encore à faire avec des titres vaseux alors que tu m’as tout donné pour être plus influent que des chasseurs de titres et de postures. Dieu, je veux que tu chicottes tous ces menteurs payés pour m’humilier », lance t-il.
En attendant la réaction du Tout Puissant à son appel, Simon Narcisse Tomèty martèle « Je n’intégrerai jamais le club des méchants qui fait semblant d’aimer et de souffrir pour ce peuple du Bénin ». Cela s’appelle savoir aussi donner des coups.