Nomination de Raphaël Akotègnon : Aux anges, le PRD exprime sa « profonde reconnaissance » à Patrice Talon
Le Parti du renouveau démocratique réagit à la nomination de raphael Akotègnon au ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale. Par un communiqué signé de son secrétaire général ce 26 mai, le parti a exprimé sa « profonde reconnaissance » au président Patrice Talon. Lire le communiqué.
COMMUNIQUE DU PRD
Le 25 mai 2025, le Président de la République du Bénin, son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, a nommé Monsieur Dossou Raphaël AKOTEGNON au poste de Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale.
Cette nomination honore dans son entier le PRD dont Monsieur Dossou Raphaël AKOTEGNON est membre de la Direction Exécutive Nationale.
A cette mémorable occasion, les militantes et militants du PRD expriment leur profonde reconnaissance au Président Patrice Athanase Guillaume TALON pour cet acte qui n’est pas sans lien avec le discours qu’il a délivré le samedi 06 février 2021 devant le Congrès extraordinaire du PRD et qui scelle une étape importante de la collaboration entre le Chef de l’Etat et le Parti.
Les militantes et militants du PRD ne ménageront aucun effort pour la réalisation des ambitions projets de développement annoncés par le Chef de l’Etat lors de son discours d’investiture du 23 mai 2021.
Le PRD souhaite au Président Patrice Athanase Guillaume TALON, plein succès dans son mandat.
Vive le Parti du Renouveau Démocratique
Vive le Bénin.
Fait à Porto-Novo le 26 mai 2021
Le Secrétaire Général
Falilou AKADIRI