Le parti ‘‘Les Démocrates’ a effectué sa rentrée politique ce samedi 24 juillet 2021 au chant d’oiseau de Cotonou sous le thème, « la démocratie béninoise à l’épreuve du pouvoir de la rupture », en présence des membres du parti et des personnalités politiques de l’opposition.
Dans son discours, Eric Houndété a eu une pensée aux détracteurs du parti ‘‘Les Démocrates’’. Il a fait savoir que le parti n’est pas un regroupement de terroriste comme le proclament certains, et surtout face aux arrestations de plusieurs de ses membres pour de supposés « actes terroristes » après la présidentielle du 11 avril dernier.
« Nous ne sommes pas des terroristes. Le Parti ‘‘Les Démocrates’’ n’est pas un parti de terroriste », clame l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Eric Houndété exige des accusateurs du parti « d’apporter la preuve de leurs accusations ». En attendant, il a invité les militants et responsables du parti en détention préventive à rester debout.
« Tenez bon chers camarades en prison… », a-t-il lancé
Dialogue
Eric Houndété a également saisi l’occasion pour inviter le régime de la rupture au dialogue pour un dégel de la crise.
« … Nous devons faire économie des morts et des frustrations… Nous devons nous asseoir rapidement dans le cadre d’un dialogue national pour réformater notre vivre ensemble… », plaide le président du parti Les Démocrates.
‘‘Agbonnon’’ appréciera !!!
Manassé AGBOSSAGA
Médecin après la mort