Chatin Claude à gauche sur le point de passer service
Pour une 10ème fois, les membres du Club de l’indépendance, une association dans laquelle se retrouvent des filles de fils résidant sur le territoire de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi ont célébré le dimanche 1er aout 2021de façon grandiose l’anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. En sa qualité de président en exercice, Chatin Claude a réussi l’organisation d’une très belle fête à la satisfaction totale des membres.
« C’est la 10ème fois consécutive que nous nous retrouvons pour célébrer l’anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Je suis à la tête du club de l’indépendance il y a un an et j’ai eu la lourde responsabilité d’organiser les festivités à cet effet. A travers ces festivités, nous célébrons en réalité ici à Ouèdo l’union entre les filles et fils. Et pour cause, c’est dans cette union que l’indépendance a été acquise chez le colon. Nous célébrons également l’entraide. Cette fête pour nous est une occasion de retrouvaille, de souvenir ainsi que de rassemblement », a laissé entendre Chatin Claude qui invite tous les membres à œuvrer inlassablement sur le chemin de la construction de la Nation Béninoise.
Dans le rang des membres, on prend l’engagement d’œuvrer pour la consolidation des liens. Ceci afin que le développement de l’arrondissement de Ouèdo soit une réalité. Acquéreur de parcelle à Ouèdo, le sieur Léger membres très actif du ‘’Club de l’indépendance’’ reprécise les objectifs : faire la connaissance des uns et des autres, unir d’avantage les liens et célébrer l’indépendance du pays », cite-t-il. Il n’a pas manqué de féliciter le président en exercice Chatin Claude pour l’organisation réussie de la fête. Ce dernier dont le mandat a pris fin ce jour a passé le témoin à un autre pour le compte du mandat 2021-2022. Il aura la lourde charge d’organiser les prochaines retrouvailles.
Conseiller Communal à Abomey-Calavi, Chatin Claude est également très engagé dans la vie associative. Pour ce dernier, aucune initiative n’est de trop en ce qui concerne le développement de l’arrondissement de Ouèdo.
Par Christophe KPOSSINOU