Les supporters de l’équipe de France de Football sont désormais situés sur le sort qui est réservé au sélectionner Didier Deschamps à la tête après la coupe du monde 2022. Dans un entretien accordé au journal L’équipe et relayé par footmercato.net, le patron de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a situé plus d’un.
Christophe KPOSSINOU
La présence de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France de football après la coupe du monde 2022 qui démarre ce 20 novembre dépendra de sa performance à l’issue de la compétition. C’est ce qui il y a lieu de retenir de la réponse donnée par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët au cours d’un entretien qu’il a accordé par au journal L’équipe. Tout en affichant pas une ferme volonté de voir l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille partir, il conditionne néanmoins sa présence ou poste.« on est bien d’accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finale, c’est lui qui a le choix. S’il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n’est pas dans le dernier carré, on discute… Dans cette hypothèse-là, c’est moi qui ai la main », fait savoir Noël Le Graët.
En résumé, au cas où l’équipe de France n’atteindra pas les demi-finales de la coupe du monde 2022, il n’est pas évident que le champion du monde 98 soit encore le sélectionneur des Bleus. L’homme désormais situé va probablement remettre sa démission ou attendre son limogeage. Mais dans le cas contraire, des discussions peuvent être engagées avec ce dernier dans le but de son maintient.
Voilà qui vient mettre une pression sur Didier Deschamps. À moins qu’il n’a pas les intentions de poursuivre. Lui qui est nommé à ce poste depuis 2012.