Géant meeting à la place Bulgarie samedi dernier:Enième offensive de Gatien Adjagboni pour la réussite du Ravip
Le leader de ‘‘MITCHITE’’ multiplie les offensives pour la réussite de l’opération du Recensement administratif à vocation d’identification (Ravip), notamment dans le 11è arrondissement de Cotonou. Après la tournée de sensibilisation à la base démarrée depuis le lundi 23 octobre 2017, l’infatigable Gatien Adjagboni a initié ce samedi 4 novembre 2017 à la place Bulgarie un géant meeting de mobilisation en faveur du Ravip. Manassé AGBOSSAGA
L’auteur du ‘‘Servir autrement la communauté’’ met son esprit citoyen et son génie au service du Ravip. Après la tournée de sensibilisation du Ravip qui l’a conduit de jour comme de nuit dans les quartiers, et maisons des populations de Houéjiho, Vodjè centre, Gbégamey, Mifongou, Vèdoko, Gbèdiga, Houénoussou, … Gatien Adjagboni a organisé le samedi dernier à la place Bulgarie de Gbégamey un géant meeting de mobilisation en faveur du Ravip, outil de développement. A l’occasion le menu proposé aux populations des différents quartiers du 11è arrondissement de Cotonou sorties massivement avec leurs pièces d’identité, malgré l’heure retenue (7h du matin) variait entre sketch, animation pour mettre en exergue les avantages du Ravip et un petit déjeuner pour prendre des forces avant d’aller faire le rang pour se faire recenser.
Une présence massive qui à en croire, Johnson Rodolphe, représentant des jeunes, Pélagie Agossou, représentante des femmes, et Grégoire Soho, représentant des sages traduit leur confiance à leur « grand frère », leur « fils », qui est venu les voir pour leur rassurer sur le bien fondé du Ravip.
« Nous lui faisons entièrement confiance et ce qu’il nous invite à faire nous le ferons », martèle Johnson Rodolphe.
Des propos qui ne manqueront pas de réconforter Gatien Adjagboni, resté silencieux devant les caméras.
Un silence qui témoigne, si besoin en était que l’homme n’entend pas s’appuyer sur le Ravip pour s’attirer les projecteurs. Cela s’appelle tout simplement ‘‘ Servir autrement la communauté’’.