Quand l'anodin devient une information

Visite de Talon à Houdégbé, lieux des rencontres du Bmp, … : Azannaï met tout à nu

0

Si Patrice Talon et son clan pensaient mijoter en cachette leur stratégie politique pour gagner du terrain, c’est peine perdue. La faute, à leur ancien allié, Candide Azannaï. En bon ancien ministre de la Défense, l’homme a, semble t-il, installé un dispositif qui lui permet d’être informé de tout ce qui se fait dans le camp de la Rupture. Et face aux femmes du parti Restaurer l’Espoir ce dimanche 8 avril 2018 à Majestic, Candide Azannaï a dévoilé quelques secrets du camp présidentiel.
Dans ses révélations, le président du parti Restaurer l’Espoir a confié que la première rencontre pour asseoir l’idée de création d’une alliance politique unique s’est tenue à Cotonou avec la participation du leader de la mouvance.
« Ils se sont réunis chez un homme politique dans la zone du collège père Aupiais… Leur maitre aussi est venu », révèle d’entrée de jeu Candide Azannaï.
Il poursuit et fait savoir que cette rencontre a accouché d’une souris. A en croire ses confidences, l’idée de la constitution d’une seule alliance du côté de la mouvance n’a pas fait l’unanimité.
Ce « désarroi » explique t-il a d’ailleurs conduit à l’organisation de plusieurs réunions. S’il n’a pas précisé sur le leader de la Rupture a pris part à toutes ces rencontres, Candide Azannaï a confié que ces nombreuses réunions sont en train d’aboutir à l’idée de la constitution de quatre alliances. Mais là encore, toute semble ne pas encore clair. Et à en croire ses propos, ces différents désaccords ont amené le chef de l’Etat à rendre visite à un de ses alliés.
Selon les confidences de l’ancien ministre de la Défense, la visite de Patrice Talon à Octave Houdégbé, qu’il a pris soin de ne pas les nommer, est loin d’être une visite de courtoisie.
A en croire les révélations de Candide Azannaï, le tête-à-tête entre les deux hommes il y a quelques semaines est pour tenter de calmer les divergences politiques au sein du Bmp.
«… Ce qui a amené leur maître à aller rendre visite à un député âgé qui serait dans la région Ouidah- Kpomassè », déclare t-il.
En attendant que ses tractations n’aboutissent, Candide Azannaï affiche sa sérénité à obtenir les informations.
« Même s’ils font des enquêtes, ils ne trouveront jamais ceux qui m’informent. Je serai toujours informé en temps réel… Nous les suivons », rassure t-il.
La tope, s’il y en avait vraiment, peut donc continuer à afférer Candide Azannaï.
Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.