Aller au contenu principal

Ag ordinaire de l’Ajiha : Job Togan et son bureau font le point des activités menées et distinguent les donateurs de l’association

L’Association des jeunes intègres de Hounsa-Agbodokpa (Ajiha) était en assemblée générale ordinaire ce dimanche 15 décembre 2019 au complexe scolaire sainte Famille. Occasion pour Job Togan et son comité de faire le point des activités menées après un an d’exercice, mais aussi de distinguer les personnalités qui ont donné un coup de pouce à l’association pour l’organisation de certaines activités.

Manassé AGBOSSAGA

Mis sur les fonts baptismaux, il y a, à  peine un an, l’Association des jeunes intègres de Hounsa-Agbodokpa (Ajiha)  fait déjà preuve de bonne pratique. Conformément aux textes de l’association, Job Togan et son bureau étaient en assemblée générale ordinaire le dimanche dernier. Et faisant d’une pierre deux coups, le bureau exécutif a,  en présence des délégués, des autorités locales, des parents, amis et fils du terroir, fait le point des activités menées après un an d’existence, mais aussi et surtout distingué les personnalités qui ont apporté leur soutien à l’association.

Job Togan

Avant la remise des attestations, le président Job Togan a rappelé que l’objectif de ce creuset qui regroupe les jeunes de Hounsa-Agbodokpa, situé dans la commune d’Abomey-Calavi est, entre autres, de participer  au développement de leur localité, d’assurer la veille citoyenne, d’organiser des activités.

Parlant de l’organisation d’activités au titre de l’année 2019 (participation aux compétitions de football, campagnes de salubrité, journée de coaching, plantation de 100 plans cocotiers, ..), le président Job Togan a indiqué que cela a été possible grâce au soutien de certaines bonnes volontés.

Des bonnes volontés à qui le bureau a décidé de témoigner la gratitude en attribuant des attestations de mérite, a-t-il poursuivi.

Ainsi, après les mots de soutien du représentant du Chef quartier, Arsène Adononsi, l’historique du quartier Hounsa-Agbodokpa par Cyprien Togan, les conseils des sages et autorités politiques dont le conseiller communal Léopold Zinsou, Emeric Tokoudagba, Marc Louis Kassa, Igor Alignon ont reçu leurs prix de reconnaissance, tandis que Elie Awonon a reçu son  prix spécial.

Photo de famille des récipiendaires ou leurs représentants avec des membres du bureau

Présents ou représentés, les récipiendaires ont tous exprimé leurs joies. Aussi ont-ils pris l’engagement de toujours apporter leur soutien à l’association.

Un engagement pris et honoré à l’instant puisque les récipiendaires, les autorités et les délégués présents ont participé à la collecte de fonds initiée en prélude l’organisation d’une activité sur entrepreneuriat dans le 1er trimestre de l’année 2020.

Viendra ensuite, la seconde phase de cette assemblée générale ordinaire. Les différents rapports (moral, financier) ont été présentés à l’assistance. Ces rapports ont fait l’objet de riches débats entre les membres du bureau et les délégués dans un strict respect.

Ceci augure d’une année 2020 prolifique en réalisations pour Job Togan et les siens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :