Aller au contenu principal

Forbes: Les Footballeurs les mieux payés au Monde En 2020

Lorsqu’il s’agit de mesurer les plus grands joueurs du plus beau jeu du monde, l’attention se porte inévitablement sur deux rivaux aux noms connus et aux prétentions exclusives d’être les seuls athlètes de sport d’équipe à gagner un milliard de dollars au cours de leur carrière. Il est peut-être temps de faire de la place pour un troisième footballeur.

Cette année encore, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en tête du classement Forbes des footballeurs les mieux payés, après que Lionel Messi ait résolu un drame de contrat d’une semaine pour décrocher la première place avec 126 millions de dollars, en laissant tomber Cristiano Ronaldo de la Juventus, qui arrive en deuxième position avec 117 millions de dollars. Mais les amateurs de football ont un nouvel objet de fascination en la personne de Kylian Mbappe, l’attaquant du Paris Saint-Germain qui décroche la quatrième place avec 48 millions de dollars.

Kylian Mbappe est la vedette montante du club parisien et de l’équipe nationale française, avec 103 buts dans toutes les compétitions depuis qu’il est devenu professionnel il y a cinq ans. À 19 ans, il est devenu le plus jeune joueur à marquer un but en Coupe du monde depuis le légendaire Pelé (qui l’a fait en 1958 à 17 ans) tout en aidant l’équipe de France à remporter son deuxième titre de l’histoire. Il devance les deux leaders du jeu à son âge : Le double meilleur buteur de la Ligue 1 française compte déjà 12 buts de plus que Lionel Messi à 21 ans et 76 de plus que Cristiano Ronaldo.

Il fait aussi beaucoup plus qu’eux à son âge. Le petit de Bondy, une banlieue parisienne pauvre, est devenu l’adolescent le plus cher du sport lorsque le Paris Saint-Germain a versé 215 millions de dollars à son ancien club Monaco pour ses droits en 2017 et lui a signé un contrat qui lui rapportera 28 millions de dollars cette saison. Nike et l’horloger de luxe Hublot l’ont tous deux mis en avant, et EA Sports l’a annoncé comme son cover boy pour FIFA 21, faisant de lui l’un des plus jeunes à faire la couverture de cette marque en solo.

Le jeune homme de 21 ans est encore une fois en tête de liste cette année avec son coéquipier Neymar (n°3, 96 millions de dollars), mais la dynamique est sur le point de changer puisque Kylian Mbappe devrait obtenir un nouveau contrat exceptionnel en 2022, à l’expiration de son contrat actuel.

Au total, les dix premiers joueurs mondiaux devraient toucher 570 millions de dollars en salaires, primes et avenants au cours de la saison à venir, à moins qu’une autre pandémie ne se produise, comme celle qui a conduit à la réduction des salaires de 30 à 70 % au printemps dernier dans les ligues européennes. Le total de la liste est en hausse de 11 % par rapport à la saison 2019-20.

Footballeur
Lionel Messi. Source : Getty images

1. Lionel Messi, Barcelone
Gains totaux : 126 millions de dollars
Salaire : 92 millions de dollars | Publicité : 34 millions de dollars
Il a fallu 105 ans au FC Barcelone pour remporter 64 trophées avant que Lionel Messi ne le rejoigne en 2005. Au cours des 16 dernières années, il a mené l’équipe à 34 victoires, une performance qui lui a valu de figurer parmi les grands du sport et de gagner un milliard de dollars avant impôts. Cette année, il a traîné le monde du football pendant des semaines de drame, alors qu’il se battait avec le club pour jouer la dernière année de son contrat. Il est resté, et il devrait récolter 92 millions de dollars pour cela, mais Lionel Messi Watch 2021 est en pleine activité, et tous les yeux sont tournés vers lui pour savoir où il se présentera la prochaine fois.

Footballeur
Cristiano Ronaldo. Source : Getty images

2. Cristiano Ronaldo, Juventus
Gains totaux : 117 millions de dollars
Salaire : 70 millions de dollars | Publicité : 47 millions de dollars
Ronaldo est l’athlète le plus populaire de la planète avec 457 millions d’adeptes des médias sociaux. Il est également le plus engagé, selon Hookit, affichant régulièrement son 0% de graisse corporelle et son look de poster-boy pour ses vêtements de marque CR7 lifestyle, les sponsors santé et bien-être comme Herbalife et le shampoing Clear, et son sponsor à vie Nike. En juillet, il a mis en ligne une vidéo de lui-même racontant une lettre d’encouragement qu’il a écrite à la jeune prodige brésilienne du football Julia Rosado, âgée de 10 ans, et les larmes de joie qu’elle a reçues, ainsi que le dernier ballon de vol du Swoosh. Il est seulement le deuxième homme de l’histoire, après l’Iranien Ali Daei, à avoir marqué plus de 100 buts internationaux, en passant récemment la marque lors du match de la Ligue des Nations de l’UEFA du Portugal contre la Suède.

Footballeur
Neymar, Jr. Source : Flickr

3. Neymar Jr, Paris Saint-Germain
Gains totaux : 96 millions de dollars
Salaire : 78 millions de dollars | Publicité : 18 millions de dollars
L’attaquant brésilien de 28 ans, l’un des joueurs les plus polarisants du jeu pour ses pitreries sur et en dehors du terrain, a quadruplé son salaire et ses critiques lorsqu’il a échangé sa place aux côtés de Lionel Messi à Barcelone contre une place au Paris Saint-Germain en août 2017. Entre ses frais de transfert record de 263 millions de dollars et son salaire moyen de 70 millions de dollars, le PSG dépense plus de 600 millions de dollars pour le garder dans la capitale française. Cet été, Nike a mis fin à sa relation avec Neymar, ce qui lui a permis de signer avec Puma. Il a ouvert la saison 2020-21 de la Ligue 1 en recevant un carton rouge pour avoir donné un coup de tête à Alvaro Gonzalez à Marseille, en prétendant que c’était en réponse à des abus raciaux.

Mbappe
Kylian Mbappe. Source : Getty Images.

4. Kylian Mbappe, Paris Saint-Germain
Gains totaux : 42 millions de dollars
Salaire : 28 millions de dollars | Publicité : 14 millions de dollars
Pour la deuxième année consécutive, Kylian Mbappe a été nommé lauréat du Soulier d’or de la Ligue 1, qui récompense le joueur ayant marqué le plus de buts dans le championnat. Son club a également été à nouveau champion de la ligue, le titre de la saison dernière ayant été déclaré sur la base de points par match après que le jeu ait été interrompu en raison de la pandémie de coronavirus. Il a été contraint de passer en quarantaine l’ouverture de la saison 2020-21 de la Ligue 1 après avoir été testé positif au Covid-19, mais il est resté asymptomatique, selon son avocat.

footballeur
Mohamed Salah. Source : Flickr

5. Mohamed Salah, Liverpool
Gains totaux : 37 millions de dollars
Salaire : 24 millions de dollars | Publicité : 13 millions de dollars
Salah a atteint la barre des 20 buts dans toutes les compétitions lors de chacune des trois dernières saisons à Liverpool, contribuant à propulser le club vers son premier titre de Premier League en 30 ans en 2019-20. Il a le taux de victoire le plus élevé de tous les joueurs de la ligue à avoir participé à plus de 100 matches. Lors du match d’ouverture de Liverpool en 2020-21, il a réalisé un triplé. En février, le joueur de 28 ans s’est associé à Vodafone, un sponsor de longue date, pour devenir ambassadeur d’un programme des Nations unies qui fournit des outils d’apprentissage numériques aux réfugiés dans son Égypte natale.

Pogba
Paul Pogba. Source : Flickr

6. Paul Pogba, Manchester United
Gains totaux : 34 millions de dollars
Salaire : 28 millions de dollars | Publicité : 6 millions de dollars
L’accord actuel de Paul Pogba expire l’été prochain, bien que Manchester United ait la possibilité de le prolonger d’une année supplémentaire. L’attaquant français a effrayé les fans début août en publiant sur les médias sociaux qu’il avait signé pour le Verdansk FC. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un club fictif et d’une cascade du sponsor Activision pour promouvoir Call of Duty : Warzone, saison 5. Le jeune homme de 27 ans est également apparu avec Messi et Salah dans la campagne « Play Never Stops » de Pepsi.

Footballeur
Antoine Griezmann. Source : Flickr

7. Antoine Griezmann, Barcelone
Gains totaux : 33 millions de dollars
Salaire : 28 millions de dollars | Publicité : 5 millions de dollars
Depuis les débuts décevants du Français au FC Barcelone la saison dernière, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le club négocierait son échange avec le PSG en échange de Neymar, à la demande de Lionel Messi. Antoine Griezmann est un grand fan des Brooklyn Nets, qui se rend souvent aux États-Unis pour assister à des matchs et affiche fréquemment son soutien sur les médias sociaux. La star des Nets, Kevin Durant, a même aidé le Barça à dévoiler l’uniforme d’Antoine Griezmann, qui est passé du 17ᵉ au 7ᵉ rang avant la saison 2020-21. En janvier, il a lancé les Grizi Esports pour participer aux compétitions FIFA, Fortnite, CS:Go et Rainbow Six.

8. Gareth Bale, Real Madrid
Gains totaux : 29 millions de dollars
Salaire : 23 millions de dollars | Publicité : 6 millions de dollars
Gareth Bale continue de s’en prendre au manager Zinedine Zidane et est actuellement le « chauffeur de bancs » le plus cher du sport. Il n’a participé qu’à deux des onze derniers matches de la Liga du Real Madrid, puis a été écarté de l’équipe des 24 joueurs du club en Ligue des champions début août. Le Gallois est un golfeur passionné et a lancé des produits et des événements TaylorMade sur les réseaux sociaux.

9. Robert Lewandowski, Bayern Munich
Gains totaux : 28 millions de dollars
Salaire : 24 millions de dollars | Publicité : 4 millions de dollars
En raison de la pandémie de coronavirus, France Football, l’organisateur du Ballon d’Or, a décidé d’annuler le prix 2020 du meilleur joueur du monde. Ce faisant, elle prive Robert Lewandowski, qui était le grand favori de la victoire. Toutes compétitions confondues, l’attaquant polonais a directement contribué à 65 buts pour le Bayern Munich la saison dernière – 55 buts et 10 passes décisives en 47 matches. En Ligue des champions, il a marqué dans tous les matches jusqu’à la finale contre le PSG, que son équipe a remportée grâce à un seul but de son coéquipier Kingsley Coman. En dehors du terrain, il est l’un des athlètes les plus populaires sur TikTok, avec 2,4 millions de followers.

10. David De Gea, Manchester United
Gains totaux : 27 millions de dollars
Salaire : 24 millions de dollars | Publicité : 3 millions de dollars
Le salaire de 24 millions de dollars de David De Gea fait de lui le gardien de but le mieux payé au monde. En juillet, il a fait sa 400ᵉ apparition dans les buts pour sa neuvième année avec Man United et a battu le record du club pour le plus grand nombre de blanchissages. Il est marié à sa femme, la chanteuse et actrice espagnole populaire Edune, depuis 2010 et fait fréquemment la promotion de son travail sur ses comptes de réseaux sociaux.

Méthodologie
Pour établir notre liste, nous avons parlé avec des clubs, des agents de joueurs, des sponsors commerciaux et des experts du football aux États-Unis et en Europe. Tous les chiffres sont convertis en dollars américains et comprennent les salaires des footballeurs pour la saison 2020-21, les bonus et les sponsors. Les frais de transfert sont exclus. Les revenus sont avant impôts.

source: Forbes US – Auteur (e) : Christina Settimi >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :