Aller au contenu principal

Komi Koutché-Lionel Zinsou : Le débat contradictoire n’a toujours pas eu lieu, merci de tenir parole

De passage su rl’émission ‘’Eco d’Ici Eco d’Ailleurs’’ de Radio France internationale (Rfi) et Jeune Afrique  le  samedi 05 septembre 2020, l’ancien premier ministre Lionel Zinsou avait  salué les prouesses économiques du Bénin, notamment dans le secteur agricole.

Mais, il a,  dans la foulée,  essuyé les critiques de son ex-collègue, Komi Koutché. Via un post, l’ancien ministre de l’Economie et des finances avait contredit l’ancien premier-ministre, allant jusqu’à demander un débat contradictoire.

Komi Koutché

 « Regrettable que Lionel Zinsou ait choisi d’associer sa voix à cette nauséabonde propagande … S’agit-il de l’économie réelle du Benin ou de celle virtuelle qui lui est attribuée depuis 5 ans ?… J’invite alors à un débat analytique contradictoire sur les chiffres et des réalités», avait -t-il posté à l’époque.

Dans la même soirée du samedi  05 septembre, Lionel Zinsou avait rapidement donné son Ok pour la tenue de ce débat contradictoire.

« Chers amis,…

Merci d avoir ouvert un débat aussi libre autour de l émission de RFI dont j étais l invité. C est d ailleurs pour moi une occasion de vous remercier plus généralement de votre fidèle intérêt. J accepte évidemment la contradiction. Et je pense que le débat factuel sera utile. Il y a eu évidemment quelques caricatures et un peu d insultes personnelles, qui se voudraient humiliantes, mais vous avez sans doute observé que je n y ai jamais répondu, même et surtout au plus fort d une campagne électorale. Gardons de la sérénité et notre goût de l honnêteté intellectuelle. Faisons vivre le débat d idées et la fierté de notre pays. En amitié », avait ensuite répondu l’ancien premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de 2016.

Seulement voilà, plus d’un mois après, le débat n’a jours pas eu lieu.

Alors, Komi Koutché et Lionel Zinsou : merci de tenir parole.

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :