Joël AÏvo est convaincu d’un scrutin présidentiel ouvert en 2021. Et face aux populations de Parakou, ce vendredi 27 novembre 2020, l’ancien Doyen de la Faculté des droits et sciences politiques (Fadesp) a partagé cette assurance avec ses interlocuteurs.
il a martelé que le verrou du parrainage, sera sauté même si l’opposition ne dispose pas d’élus nécessaires. Joël AÏvo est même allé un peu plus loin en indiquant que le président Patrice Talon le sait mieux que quiconque.
« Le président de la République sait, les présidents des institutions, les députés à l’Assemblée Nationale savent que l’élection présidentielle qui arrive sera ouverte et elle sera ouverte », a-t-il déclaré, d’après des propos rapportés par Deeman radio
Sur quoi compte, l’ancien poulain de Adrien Houngbédji pour tenir de tels propos ? Joël AÏvo glisse : « Nous avons une arme, mais on ne la montrera pas »
Rendez-vous le 11 avril 2021, date du 1er tour, pour savoir s’il s’agissait de simples incantations ou les propos d’un fin stratège minimisé.
Manassé AGBOSSAGA