Aller au contenu principal

Yayi, Koutché, Ajavon, Lawson et autres leaders de l’opposition invités à mener un combat « intelligent, pragmatique, efficace » pour venir à bout de Talon

C’est un appel de l’activiste Aledjo Maora. Pas rassurée de la méthode de l’opposition, elle invite ses leaders dont Sébastien Ajavon, Komi Koutché, Ferdinand Lawson et autres à mener  un combat « intelligent, pragmatique, efficace » pour la restauration de la démocratie. Intégralité de son développement.

J’ai attendu tout le temps espérant voir un brin de désir de combat de la part de l’opposition.

Chers responsables de partis politiques déclarés, chers candidats sans partis déclarés, chers candidats non encore déclarés, quel est votre plan ?

Quel est votre projet ?

Faites nous savoir !

Aviez vous décidé d’abdiquer face à la barbarie ambiante et laisser le peuple à son triste sort ?

Dites nous pour que nous sachions ne plus compter sur vous.

Dites nous pour que nous vous raillions définitivement de la liste de ceux qui jadis haranguaient les foules et les poussaient dans les rues en bravant tous les rangers.

Dites nous pour que lorsque nous aurions pris notre destin en mains, vous ne veniez pas nous vendre votre expérience de la gestion de la chose publique alors que vous nous auriez prouvé votre incapacité à gérer une population assoiffée de justice, de liberté, d’emplois et de Paix.

L’un nous affirme qu’il n’y aura pas d’élection sans lui. Mon cher, ce n’est pas par des slogans et des incantations qu’on participe et gagne une élection. C’est à l’issue d’un combat virile au cours duquel il faut en plus du courage et de la combativité une bonne stratégie.

Un autre croit que c’est en œuvrant dans l’ombre auprès des institutions judiciaires supranationales et des chefs de gouvernement régionaux que son problème connaîtra une issue favorable.

Mon cher, on a beau être loup, si on ne sort pas des bois pour affronter avec strategie le berger et ses chiens de garde, on a beau vouloir la viande de brebis, on ne l’aura pas évidemment.

D’autres sur le terrain affrontent vaille que vaille les chiens de garde et évitent tant bien que mal les pièges vicieux parsemés sur leurs parcours. Ils rassemblent parfois foule autour d’eux mais, que vaut tout cela si le verrou vicieux du parrainage n’est pas brisé, si la scellée sélective du parrainage n’est levé ?

Chers amis et grands frères, chers pères, menons un combat intelligent, pragmatique, efficace qui nous assurerait sinon la victoire du moins une bonne avancée sur le chemin de la démocratie.

Le peuple a juste un problème ; c’est le manque de moyen financier ; sinon la volonté d’en découdre est là et grandir de jour en jour face au mépris de l’actuelle classe dirigeante.

J’en appelle donc à ceux qui ont les moyens de faire preuve de patriotisme et d’aider les organisations qui se battent sur place pour libérer le pays.

Elles ont besoin de moyens pour une plus grande mobilisation.

Il y en a qui ont besoin de 10 ou 20 millions pour plus d’efficacité et de visibilité.

Messieurs AJAVON Sebastien, KOUTCHE Komi, AGBESSI, LAWSON Ferdinand, RODRIGUEZ, YAYI BONI, SOGLO Leady, EDAH, AÏVO etc… faites preuves de patriotisme en ne tournant pas le dos au peuple quand vous même êtes abusés par ce pouvoir machiavélique ?

Que chacun de vous parraine une organisation sérieuse et volontaire qui travaille efficacement sur le terrain ?

À quatre mois des élections on ne sent chez vous aucune volonté de vous mettre ensemble pour bouter le sphinx dehors , mettre fin au syphonage méthodique et systématique de notre économie mais surtout parvenir à la reconquête de notre démocratie.

Soyez utiles à notre patrie ! Rendez vous utiles à notre peuple !

L’histoire inscrira vos noms en lettre d’or dans nos annales pour la prospérité.

Chacun de vos gestes en faveur de la Nation et du peuple recevra les bénédictions de Dieu et de nos ancêtres .

#AledjoMaora

#BABADOUDOU

Un commentaire »

  1. Alejdo Maora je vous tire vraiment chapeau pour avoir appelé l’opposition à une lutte plus farouche et intelligente, merci pour votre attachement à la démocratie et l’Etat de droit de notre partrie le Bénin. Vous êtes une brave dame. Bravo. Vive la Démocratie beninoise

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :