Aller au contenu principal

Prorogation du mandat présidentiel :Boni Yayi dit non et rappelle « le mandat du Président Talon prend bel et bien fin le 05 Avril 2021 à 00 h 00 mn 00 s »

La révision de la constitution opérée par la 8è législature en 2019 a vu le mandat du président Patrice talon prolonger de 45 jours. Chose qui fâche Boni Yayi.

Et travers un message publié ce 09 février 2021, l’ancien président du Bénin a ouvertement affiché son opposition à la prorogation du mandat présidentiel de Patrice Talon.

Il a alors rappelé que le mandat de l’actuel locataire de la marina prend fin le 5 avril 2021 à minuit, et que le prochain président devra prêter serment le 06 avril 2021.

« Le prochain président démocratiquement élu devra prêter serment le 06 Avril 2021 à Porto Novo devant le peuple qui l’aura librement choisi. En d’autres termes, le mandat du Président Talon prend bel et bien fin le 05 Avril 2021 à 00 h 00 mn 00 s conformément à son serment le 06 Avril 2016 dans notre Capitale devant les 7 Sages de la cour constitutionnelle, à l’attention de l’opinion Nationale et Internationale sur cette Terre comme au Ciel sur la base de notre Constitution de 1990 », a écrit Boni Yayi.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :