En mission d’information sur la présidentielle du 11 avril 2021 depuis quelques jours au Bénin, Mohamed Ibn Chambas, Représentant des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel a rencontré des représentants de plusieurs formations politiques dont ceux du parti Les Démocrates ce 09 février 2021.

Et dans un entretien accordé à Frissons Radio, Eric Houndété, président du parti Les Démocrates  s’est confié sur le contenu     de la rencontre avec l’envoyé spécial des Nations Unies.

Des extraits sonores entendus par Kpakpato Medias, il a tenu un message de vérité à Mohamed Ibn Chambas, soulignant que le Bénin ne garde pas un bon souvenir de lui.

« Nous avons souhaité que sa mission soit fructueuse. Par le passé,  il est passé ici alors que nous allions faire les élections législatives de 2019. A la fin,  le rapport qu’il a  fait n’était pas un rapport en faveur du peuple béninois. En ce moment là, les Nations unies ont failli à travers son représentant spécial », a d’abord déploré le président du parti Les Démocrates.

Eric Houndété, président du parti Les Démocrates
Eric Houndété, président du parti Les Démocrates

Espérant que cela ne se répète pas, Eric Houndété et les siens ont conseillé à Mohamed Ibn Chambas à « faire en sorte que le blason des nations soit redoré devant le peuple béninois ».

Selon lui,  les représentants du parti les Démocrates ont alors conseillé à l’envoyé spécial de l’Onu de faire en sorte que les verrous qui ne facilitent pas une élection inclusive soient sautés, et que le chef de l’Etat acceptent d’ouvrir le dialogue « pour que les béninois s’asseyent et parlent ».

Ibn Chambas sait donc ce qu’il doit faire s’il veut que son passage au Bénin soit un succès aux yeux des Démocrates.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s