L’ancien ministre Padonou Djidjoho prend la Cour constitutionnelle au mot sur la question du parrainage. Présent ce vendredi 19 février 2021 à une activité politique du Groupe national de contact, il a fait remarquer,  que la même Cour constitutionnelle qui récemment s’était déclarée incompétente pour statuer sur le parrainage suite à des recours,  arrive à présent  à convoquer le député Affo Tidjani dit « Souwi » sur la même question du parrainage, au point de déclarer  irrecevable son recours.

Parrainage: L’ancien ministre Padonou Djidjoho démontre comment la Cour constitutionnelle se contredit…le tout dans une parfaite « collusion »

Pour l’ancien ministre de l’Education nationale, cela s’appelle tout simplement de la « contradiction »

« Cette Cour,  il y a, un mois, a déclaré qu’elle est incompétente pour juger du parrainage … Il y a un mois,  nous sommes incompétents pour parler du parrainage,…mais  hier (Ndlr ; ce jeudi 18 février) nous sommes compétents pour dire que Monsieur ‘‘Souwi’’ a tort ».

L’ancien ministre se désole et y voit un acte d’une Cour constitutionnelle aux ordres du chef de l’Etat.

« Nos responsables de constitution sont devenus des automates. Ils ne font que répéter ce que le chef a dit », déplore Padonou Djidjoho.

Toutefois l’ancien ministre de l’Education nationale dit ne pas s’étonner de cette situation, car pour lui, le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou était « l’avocat personnel » du chef de l’Etat, Patrice Talon.

 Et de lancer « Il y a collusion entre ces deux personnages ».

Loin de cette « collusion », Padonou Djidjoho a salué l’audace du député Affo Tidjani qui a eu le courage de crier haut et fort qu’il ne veut pas donner son parrainage au chef de l’Etat.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s