Non classé Politique

Kpakpato Sans Payer : Des internautes massacrent Modeste Kérékou sur la toile

Le ministre Modeste Kérékou a passé un mauvais samedi. Sur sa page facebook, des internautes se sont déchaînés sur lui et l’ont sévèrement critiqué après un post.

« C’est du lourd.

Nous sommes prêts pour aller prêcher la bonne nouvelle à nos concitoyens.

Les invectives, les injures, les calomnies loin de nous décourager ou d’émousser notre ardeur nous galvanise davantage et prouvent à suffisance que nous sommes sur le bon chemin.

Nous les acceptons et en remercions les auteurs d’ici et d’ailleurs car nous sommes convaincus qu’ils le font de bonne foi et par méconnaissance de la réalité.

Je n’ai aucun doute que tous et chacun nous sommes préoccupés par le développement et le progrès de notre pays y compris nos calomniateurs.

Nous n’avons pas la prétention d’être les seuls à nous en préoccuper. Nul n’en a le monopole.

Nous avons juste l’honneur d’être à la charge pour le moment. D’autres le seront bientôt.

Nous savons qu’on peut se tromper, s’égarer de bonne foi. L’erreur est humaine.

Nul n’est méchant volontairement. Souvent c’est par ignorance.

Nous sommes plus que convaincus que d’ici à là, dans quelques temps, quelques petites semaines ou quelques petits mois, beaucoup feront amende honorable et seul face à leur conscience reconnaîtront qu’ils s’étaient trompés.

Ça a commencé d’ailleurs nous semble t il non?

Suivez mon regard.

En attendant nous acceptons tout. Ça fait partie des contraintes de la charge.

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Vive le Duo Talon-Talata.

11 avril 2021 premier tour K.O en faveur du Duo Talon-Talata.

Nous y croyons. Nous y travaillerons », voici  le post objet de tous les tirs lancés à l’endroit du ministre.

Entre ironie, conseil, désaveu, des internautes ne l’ont en tout cas pas loupé.

Morceaux choisis : « Rien compris. À qui ai-je l’honneur svp??? »  Modeste Tchezounme, « Un ministre de la République qui est dans la provocation. Vraiment loin de ressembler à son père. Pathétique ! J’espère qu’il lit les commentaires ? » Noureni Brieux Rildwane,,  « Apparemment vous êtes le seul ministre qui s’agite sur la toile hein »Mawina Isso ; « Le pouvoir rend fou parfois. Voici un grand qui s’amuse »,. Ezéchias Wilfried Goh, « 

Djoo stp c’est capture d’écran ??Moi j’ai rien compris », Atingbo Le Bourgeois, «Monsieur le ministre vous devez avoir honte, je me demande si c’est comme ça votre papa avait organisé les élections après la conférence national.

Ça me fait mal que vous être entrain de profaner la mémoire de votre cher papa. Vous êtes là et la maison de votre papa a été détruit et transformé et cela ne vous dit rien. Que Dieu nous épargne de certains enfants » Etienne Agbadossoke,  « Ton papa a organisé élection dans ce pays il a perdu et a cédé tranquillement le pouvoir mais ton oncle maternel refuse d’ouvrir la compétition pour ne pas connaître le sort de ton père en 1991 » Ahmed Charles Sounon, « Mr le ministre vous être déjà en campagne ?La CENA a lancée la campagne? », Arnaud Houssou, « Vous êtes prêts pour aller prêcher la bonne nouvelle à quels concitoyens ? Et qui sont ceux qui vous insultent ??? N’est-ce pas ces mêmes concitoyens ? Je n’ai rien compris. À qui ai-je l’honneur Svp ? » Marc’o Dangnon, « Ministre à qui ai-je l’honneur.. Le mot honte n’est pas de votre dictionnaire on dirait…..Vous n’êtes pas exemplaire walahi.. » Olagoké Zoulkifouli Idohou, « Je vous salus Mr le ministre chargé des captures d’écran.comme vous venez de le dire à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. donc vous savez déjà que vous triompherez sans gloire.je viens de faire la capture d’écran et en son temps rendez-vous en conférence de presse………… merci mon ministre » Mass Bio Beri,.  

Rescousse

Mais heureusement certains internautes, très minimes d’ailleurs ont volé au secours du jeune ministre.

 Extrait : «  Merci Mr le Ministre Donnons le temps au temps et le temps nous donnera raison …. En attendant Focus »Donald Tadagbé Hossou, « Soyez courtois dans vos commentaires. C’est un Ministre de notre État ».Marius Houndadjo, « Fier très très fier de vous très cher aîné . Un ministre digne, un patriote avéré, un ministre déterminé. En vos rangs et qualités respectives je vous adresse mes vives et chaleureuses salutations Monsieur modeste Tihounte KEREKOU. Infiniment merci pour différents travaux effectué

s pour la patrie. Avec ferme conviction et dévouement couronné de victoire à l’élection présidentielle, personnellement je soutiens le BR »,Manroz Baruncio.

L’affaire de capture d’écran contre Madougou en est sans doute  pour beaucoup dans ce massacre.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :