Bénin : Le député Lucien Houngnibo inquiet après l’annonce de Patrice Talon de ne pas briguer un troisième mandat, « j’ai trop peur… »

Le samedi 10 juillet dernier, Patrice Talon a, à l’occasion  du  sommet citoyen ouest-africain sur la bonne gouvernance, l’alternance et la démocratie, pris l’engagement de ne pas briguer un troisième mandat. Conformément à la constitution, le chef de l’Etat a promis de transmettre le pouvoir à son successeur au terme de son dernier mandat constitutionnel.

Bénin : Le député Lucien Houngnibo inquiet après l’annonce de Patrice Talon de ne pas briguer un troisième mandat, « j’ai trop peur… »
Bénin : Le député Lucien Houngnibo inquiet après l’annonce de Patrice Talon de ne pas briguer un troisième mandat, « j’ai trop peur… »

Dans le rang des représentants du peule, cet engagement suscite des craintes. Interrogé par la télévision nationale, le député Lucien Houngnibo s’est dit inquiet après l’annonce de Patrice Talon.

« Moi,  j’ai trop peur quand il va partir, c’est mon inquiétude », a confié le député de la 5è circonscription électorale.

Pour lui, le chef de l’Etat a « mis la barre haute ». Il s’interroge si Patrice Talon pourrait trouver un dauphin aussi audacieux que lui pour maintenir le cap.

« Mais est ce que parmi nous,  il peut avoir quelqu’un qui peut avoir le courage que lui (Ndlr : Patrice Talon) il a. il est très courageux », se demande le député de l’Union progressiste , avant d’ajouter «  Il ne faudrait pas qu’il prépare un dauphin qui va venir,  qui ne fera pas comme lui ».

Toutefois, Lucien Houngnibo  jure ne pas être dans une vision de révision constitutionnelle pour permettre au chef de l’Etat de briguer un troisième mandat.

« Je ne suis pas dans une logique d’une révision quelconque de la constitution », rassure Lucien Houngnibo.

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Politique

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :