Société

Côte d’Ivoire/Education : ISM ADONAÏ, une école engagée pour une relève de qualité

L’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï) a vu le jour en 2005 au Bénin, avant de s’installer en 2015 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Classé dans les meilleures universités privées au Bénin, il se positionne comme un Établissement d’Enseignement Supérieur incontournable dans le domaine du Management et des Finances.

Fondé et dirigé par M. Charles Codjo KOUPHIN, le Groupe ISM Adonaï est présent dans trois pays de la Sous-région ouest africaine à savoir la Côte d’Ivoire, le Togo et le Bénin où se trouve le siège. L’un des objectifs fondamentaux du Président Directeur Général est d’apporter un nouveau dynamisme à l’Enseignement Supérieur. Visionnaire, et décidé à faire autrement les choses, Charles Codjo KOUPHIN s’est rendu compte de l’inadéquation de la formation apportée aux jeunes face à un monde de plus en plus exigeant et concurrentiel.

Côte d’Ivoire/Education : ISM ADONAÏ, une école engagée pour une relève de qualité

« Le modèle d’enseignement du passé sur lequel sont formés les étudiants les rend obsolètes une fois dans le monde professionnel, c’est donc fort de ce constat désastreux pour l’avenir de la jeunesse africaine que ISM Adonaï depuis plusieurs années travaille sur une alternative viable et pérenne » a révélé Mme ADJA, Directrice des Études de l’établissement.

ISM Adonaï jouit d’une expérience de 15 ans, et se spécialise dans l’éducation, et la formation par alternance la formation.

Avec son puissant réseau d’entreprises et de professionnels, l’Institut a su maintenir le cap en assurant une insertion professionnelle à tous ses étudiants à partir de la première année de Licence. En effet , avec la formation par alternance, les étudiants ont droit tout au long de l’année,  à passer deux (2) jours en entreprise et trois (3) jours à l’école. Ce qui traduit qu’aucun étudiant de ISM Adonaï ne peut finir sa formation sans avoir accès à une entreprise.

Le Groupe a également en son sein des équipements modernes pour mettre ses étudiants à niveau en Anglais ou en informatique.

En effet, l’un des programmes de base du Groupe est l’initiation à l’Anglais . Un programme de formation basé sur le socio-constructivisme où l’étudiant est au cœur de sa formation.

La vision partagée par son Fondateur est de faire de ce Groupe, un pôle d’innovation au service du développement économique, social et culturel.

ISM Adonaï, une université à découvrir et à suivre pour une excellente formation académique. Signalons au passage que la rentrée académique est prévue pour le 18 Octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Source :M. A./CelCom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :