Société

Abomey-Calavi Commune à statut particulier : Ce qui doit être désormais la mission des élus selon Chatin Claude

Devenu commune à statut particulier, Abomey-Calavi doit avoir besoin d’assez de ressources pour combler les attentes dues à ce rang. A cet effet il revient à chaque Conseiller Communal de prendre les dispositions pour s’investir davantage dans la mobilisation des ressources. Cet appel, est celui du Conseiller Communal Chatin Claude à l’endroit de ses collègues. Il ne manque pas de remercier le président Patrice Talon qui a pris la décision.

Christophe KPOSSINOU

Eviter à tout prix d’être une commune à statut particulier de nom. C’est le rêve du Conseiller Communal d’Abomey-Calavi Chatin Claude. A cet effet, il propose aux élus communaux « d’œuvrer d’avantage pour une mobilisation des ressources au profit des caisses de la commune afin qu’elle comble les attentes d’une commune à statut particulier ». Il estime qu’il est vrai qu’à l’entame de la mandature sous l’impulsion du maire Angelo Ahouandjinou, les élus sont engagés pour. Mais avec le titre de  statut particulier, c’est le lieu de s’investir davantage clame-t-il.

En effet, au cours de la cérémonie de présentation du contenu de la réforme sur la décentralisation initié par le chef de l’Etat, il a été annoncé que la commune d’Abomey-Calavi deviendra désormais une commune à statut particulier. « Hisser Abomey-Calavi au rang de commune à statut particulier, ce n’est qu’une récompense méritée. Je voudrais ici remercier le chef de l’Etat pour avoir pris la décision. Les populations de la commune d’Abomey-Calavi par ma voix le remercient également pour cet acte qu’il a pris », laisse entendre Chatin Claude à propos de la décision.

Il ne manquera pas de lancer un appel à la population pour finir : « Je voudrais donc inviter la population, à faire preuve de patience et à avoir toujours la confiance en nous. Nous n’allons pas les décevoir. L’heure du développement a sonné pour Abomey-Calavi et le changement de statut en est l’une des preuves palpables ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :