Politique

Le Bénin a un Président ‘‘kanhoun’’, mais  incompris « par certaines mauvaises langues» selon Justin Fagbéhouro et la CJA

La ‘‘Coalition Jeunesse Ambitions’’ (CJA) était face aux hommes des médias ce vendredi 30 octobre 2021. Abordant plusieurs sujets de l’actualité nationale, Justin Fagbéhouro a salué le leadership et le dynamisme du chef de l’Etat, indiquant au passage que Patrice Talon est un excellent président voire ‘‘kanhoun’’, même  sil reste « mal compris par certaines mauvaises langues ».

Entre la ‘‘Coalition jeunesse ambitions’’ et le président Patrice Talon, c’est une belle histoire  d’amour et de confiance. Suffisant pour faire dire à Justin Fagbéhourn président de la CJA que l’actuel locataire de la marina est le ‘‘Number One’’ depuis les indépendances du Bénin, même si ce dernier n’est pas forcément compris par «  certaines mauvaises langues », ajoutera t-il.

Pour lui et les  membres de la CJA, Patrice Talon a depuis sa prise de pouvoir en 2016, enclenché des reformes  qui ont permis de révéler le Bénin aussi bien aux Béninois qu’au monde entier.

Sans être exhaustif, Justin Fagbéhouro cite,  par exemple,  les choix judicieux  dans les secteurs du tourisme et de la culture.

Justin Fagbéhouro, président de la Coalition jeunesse Ambitions
Justin Fagbéhouro, président de la Coalition jeunesse Ambitions

A ce niveau, le principal conférencier a mis en avant la revalorisation du parc Pendjari,  la construction de la cité balnéaire d’Avlékété avec le dédommagement des populations affectées, la construction de la cité ministérielle,…le retour au pays des 26 œuvres artistiques et mémorables  à partir du 10 novembre prochain, …

Puis d’ajouter avec beaucoup de fierté, « la destination Bénin est reconnue et validée au plan international ».

Face à tout cela, le président de la CJA a invité les détracteurs du chef de l’Etat à cultiver les valeurs de paix, d’unité nationale, de cohésion sociale, de fraternité pour permettre au Bénin de se « retrouver davantage au rang des pays émergents ».

Manassé AGBOSSAGA 

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :