Politique

Fonctionnement des partis politiques au Bénin : Le MPL lance officiellement son site web et s’ouvre davantage au monde entier

Capture d’écran de la page d’accueil du site web http://www.mplbenin.com du parti Mouvement Populaire de Libération

Le parti politique Mouvement Populaire de Libération (MPL), parti politique de l’opposition au régime du président Patrice Talon en République du Bénin dispose désormais d’un site web. Ce dernier est accessible au www.mplbenin.com. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée dans la soirée du dimanche 07 novembre 2021 à Cotonou au siège de la formation politique.

Christophe KPOSSINOU

« Des dates importantes s’annoncent dans l’histoire politique du Bénin et nous comptons montrer à ces carrefours la présence remarquable du MPL. C’est pour ça que cet outil a été apprêté dans un premier temps, pour resserrer les liens de contacts avec tous nos militants et sympathisants, et surtout pour répondre à des préoccupations spécifiques ». Ainsi se décline l’objectif principal qui sous-tend la création du site web du parti Mouvement Populaire de libération a fait savoir Expérience Tébé son président au cours de la cérémonie de présentation. Cette dernière faite par l’expert Jules Aho en charge de l’exécution du projet.

C’est donc désormais effectif, le parti Mouvement Populaire de Libération, formation politique de l’opposition dispose donc d’un site web. Il est consultable via le www.mplbenin.com, et se présente comme le canal à travers lequel la formation politique s’ouvre d’avantage au monde entier.

Expérience Tébé, président du parti MPL présente les objectifs visés par le parti à travers la création du site web

En plus de resserrer les liens entre militants, la mise en ligne du site web www.mplbenin.com veut permettre également d’atteindre d’autres objectifs que Expérience Tébé n’a pas manqué de mentionner. En effet, dans le programme annuel du parti, ils y figurent selon le président des activités spécifiques à l’endroit des militants. Le site web www.mplbenin.com se présente donc comme un outil qui permettra facilement aux bénéficiaires de prendre activement part à ses activités. L’outil qu’est le www.mplbenin.com facilitera de même la tâche en ce qui concerne l’adhésion des membres.  Car désormais, en une minute celle-ci pourrait être matérialisée et le traitement fait en 48 heures, rassure Expérience Tébé. Via le site web www.mpl.com, tout membre du parti pourra consulter l’état du fichier national où qu’ils se trouve, retrouver ses camarades et retrouver les programmes d’activités dans leur localités, rajoute-il entre autres.

Selon Expérience Tébé, la souffrance du peuple Béninois a trop durée. Il urge de s’apprêter pour prendre part aux échéances électorales à venir où le parti compte changer le cours de l’histoire au Bénin. Le site web www.mplbenin.com est l’un des outils importants avec lequel le parti compte mener ce combat.

La cérémonie de lancement a connu la présence de l’ex président du parti MPL Sabi Sira Korogoné. Il a adressé ses mots de remerciement à Expérience Tébé et les autres membres du directoire pour avoir fait l’option de mettre à disposition cet instrument qui facilitera l’accès aux informations du parti à tous les militants. Il a lancé un appel à ces derniers en les invitants à en faire un usage dans l’intérêt supérieur du parti.

Sabi Sira Korogoné, Ex-Président du parti MPL félicite le directoire pour la mise à disposition de cet instrument

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :