Politique

Création du parti LNA : Le dépôt des dossiers au ministère de l’intérieur effectué

Une vue des sacs contenant les dossiers de constitution du part La Nouvelle Alliance

Les cadres du ministère de l’intérieur ont reçu dans la soirée du vendredi 12 novembre 2021 les dossiers de création du parti politique ‘’La Nouvelle Alliance’’ pour la délivrance du récépissé provisoire. Ceci trois semaines après leur congrès constitutif.

Christophe KPOSSINOU

Un pas de plus dans le processus de création du parti politique ‘’La Nouvelle Alliance’’. Il s’agit de celui du dépôt des dossiers portant obtention du récépissé provisoire auprès du ministère de l’intérieur. En sa qualité de premier vice-président, c’est Clément Kouchadé qui a conduit la délégation envoyée à cet effet. Transportés dans des sacs , les dossiers ont été réceptionnés par le Secrétaire Général du ministère en personne des mains de Christine Gbédji , ancienne ministre de l’eau du président Boni Yayi qui n’est autre que la Trésorière générale du parti LNA. « Je suis animé d’un sentiment de joie. En trois semaines, nous avons regroupés les dossiers et nous sommes contents d’avoir effectué le dépôt », a laissé entendre Clément Koutchadé.

Le président Théophile Yarou a adressé ses remerciements à tous les membres fondateurs. Il s’agit de ces plus de 1155 qui ont accepté fait le chemin ensemble avec eux car adhérant à l’idéologie de la formation politique. Théophile Yarou a remercié également tous les leaders qui ont travaillé à convaincre ces derniers et tous les membres qui ont procédé à l’étude des dossiers déposés. L’autre défit qui reste à relever selon lui est d’assoir la formation politique sur l’étendue du territoire National et de participer aux prochaines joutes électorales. L’homme ne manquera pas de lancer un appel à tous les militants à cet effet.

Conformément à la loi  N02018 – 23 du 17 septembre 2018 en son article 19 le ministre en charge de l’intérieure procède à l’étude des dossiers. S’en suit la délivrance du récépissé provisoire si possible. Ceci dans un délai de deux mois. Ainsi, déjà courant mois de janvier 2022, les militants du parti LNA devront être normalement situé su le sort qui leur sera réservé en ce qui concerne la reconnaissance de leur formation politique par l’Etat. Cette dernière dont le congrès constitutif s’est tenu le samedi 16 octobre 2021 dans la ville de Parakou.

Clément Kouchadé, Vice-président du parti LNA se livrant à la presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :