Non classé Société

Vie des organisations syndicales : Orou Joseph prend les commandes du Syntra-LNB

Au milieu, le Secretaire Général Orou Jospeph avec les autres membres du nouveau Bureau du Syntra-LNB

Le Syndicat National des Travailleurs de la Loterie National est conduit désormais par un nouveau bureau. Ce dernier élu au cours du dernier Congrès Constitutif qui s’est déroulé le samedi 13 novembre 2021 dans les locaux de la bourse du travail est conduit par Orou Joseph comme Secrétaire Général.

Christophe KPOSSINOU

Après deux mandats passé à la tête du Syndicat National des Travailleurs de la Loterie Nationale du Bénin (Syntra-LNB), Antoine Tognissè a passé la main a Orou Joseph. C’est ce dernier en qualité de Secrétaire Général qui conduira les destinées de l’organisation syndicale des travailleurs de la maison Loterie pendant les quatre années à venir. Il sera assisté entre autres de Patrick Djima au poste de Secrétaire Générale Adjoint. Pour y arriver, cet auditeur comptable en service à la Direction Générale a dû remporter les élections qui se sont déroulées au cours du dernier congrès du syndicat le samedi 13 novembre 2021 à la Bourse de travail de Cotonou. C’était face à Batoko Adjarra précédemment Secrétaire Générale Adjointe.

La tribune officielle lors de l’ouverture des travaux

Très ému, le nouveau Secrétaire Général veut se battre pour atteindre l’objectif commun de tous les syndiqués qu’est l’amélioration des conditions de vie et de travail. Mais également pour l’atteinte des objectifs de la Direction Générale de la LNB. Ceci dans une démarche de non-violence avec l’employeur. « Dans l’immédiat, nous allons nous atteler à ce que la convention des travailleurs qui est restée depuis un moment dans les tiroirs sortent et que le compte bancaire qui n’est pas fonctionnel soit débloqué. Que tous les travailleurs que ce soit du Bénin profond soient traités de la même manière. Nous sommes élus pour tous les syndiqués. Ce n’est pas pour un groupe donné. Nous nous sommes portés candidat pour servir des syndiqués. Ce n’est pas pour nous servir. Nous allons faire pour que les revendications des travailleurs arrivent à trouver une solution en négociant selon la bonne manière avec l’employeur pas dans de la violence. Nous nous allons passer par la négociation, l’insistance, la persévérance. Nous allons discuter de façon franche et mettre aussi les travailleurs au travail. Parce que c’est important. Si nous travaillons bien, je crois que si nous demandons quelque chose on va pouvoir l’avoir. Parce que nous sommes là pour amener également la Direction à atteindre ses objectifs », a laissé entendre Orou Joseph dans les minutes qui ont suivi son élection.

Le nouveau bureau du Syntra-Lnb est composé de treize membres. Il est affilé à la Centrale Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSA-Bénin) dirigé par Anselm Amoussou. Ce dernier a pris par à la cérémonie d’ouverture où il a procédé au lancement des travaux. La Direction Générale de la LNB s’est fait représentée par la Directrice des Ressources Humaines.

Une vue des participants au Congrès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :