Société

Complexe Touristique Agoualand: Serveurs et Hôtesses formés pour une satisfaction totale de la clientèle

Le Directeur Général Pruvoste Agoua Formateur en Chef présente ici le Parc d’attraction.

Pas de répit au Complexe Touristique Agoualand en ce qui concerne les efforts et actions pour une satisfaction totale de la clientèle! Ce samedi 18 Décembre 2021, après les guides touristiques recrutés, c’est au tour des serveurs et hôtesses de recevoir une formation. Cette dernière a été conduite en personne par le Directeur Général Pruvoste Agoua.

Christophe KPOSSINOU

Présenter dans son intégralité le Complexe Touristique Agoualand et tous les services qui s’y offrent et situer les uns et les autres sur les responsabilités professionnelles qui les incombe. C’est dans cette dynamique qu’une série de formations est initiée par la Direction Générale du Complexe à l’endroit de tout son personnel. Les nouveaux recrus n’ont pas dérogé à la règle. Au nombre de ceux-ci, les serveurs et les hôtesses.

Le matin de ce samedi, ils sont un certain nombre a y être conviés. En face et en position de formateur en Chef, le Directeur Général Pruvoste Agoua. En bon pédagogue, l’homme va faire une présentation sommaire du Complexe avant de le faire visiter.

Des voiliers en passant par la maison des félins au Vivarium, aucun compartiment n’a été omis dans le parc zoologique. À chaque étape, le formateur évoque ce qui reviendra à chaque agent ( serveur ou hôtesse) comme responsabilité. Dans son déroulement, Pruvoste Agoua a également mis l’accent sur les règles élémentaires que chaque visiteur doit respecter. En effet, si ces dernières sont inscrites sur les panneaux il revient aux hôtesses de veiller à leur respect.

Les employés à leur tour, ont posé des questions pour avoir des éclaircissements sur des points. Les réponses idoines sont servies pour la satisfaction des inquiétudes des uns et des autres.

La séance de formation était en cours quand des touristes et autres visiteurs ont pris d’assaut le Complexe. Les serveurs et hôtesses ont donc eu l’occasion de mettre en pratique les enseignements reçus. Ils se sont mis aussitôt à la tâche. Puisque à Agoualand les weekends surtout pas de repos vu l’affluence des visites.

Néo géant Complexe Touristique du Bénin et de la sous-région, Agoualand entend marquer la différence entre autres par la qualité de ses services. La Direction Générale accorde à cet effet une place de choix à la formation du personnel. La séance de formation initiée donc à l’endroit des serveurs et hôtesses est donc la preuve de ce que la mise en œuvre de cette vision est en marche. Ceci est à l’actif de Pruvoste Agoua. Ce dernier qui n’est rien d’autre que le fils du promoteur, l’honorable Edmond Agoua dont Agoualand représente l’expression du degré de son amour pour la nature et toutes ses composantes.

Pour rappel, le Complexe Touristique Agoualand est situé dans l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi. Il a ouvert officiellement ses portes le 18 novembre 2021.

Le formateur et Directeur Général du Complexe Touristique Agoualand Pruvoste Agoua au cours des présentations et explications

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :