Quand l'anodin devient une information

Prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle : les mots de Patrice Talon

0

C’est fait ! Les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle ont prêté serment, mardi 06 juin 2023 au palais de la marina devant le président de la République, le bureau de l’Assemblée nationale et autres.

Après la lecture des dispositions légales constituant l’armature  juridique de la prestation de serment,   la prestation de serment des nouveaux membres de la cour constitutionnelle suivie de sa réception par le président, le chef de l’Etat s’est adressé aux 7 nouveaux stages.

Patrice Talon a adressé ses félicitations et remerciements à Dorothée Sossa, Dandi Gnamou Mathieu Adjovi, Michel Adjaka, Aleyya Gouda Baco et Nicolas Assogba, et Dogbo Vincent Acakpo pour avoir accepté de remplir cette mission.

« Je voudrai vous félicitez pour votre désignation, vous exprimez au nom du peuple béninois tout entier notre confiance, vous exprimez notre gratitude pour avoir accepté d’assurer cette charge », a témoigné le chef de l’Etat.

Il reste confiant quant à la capacité des nouveaux membres à jouer convenablement leur rôle.

« Nous n’avons aucun doute que vous l’assumerez avec responsabilité et honneur », a-t-il laissé entendre.

Dans son intervention, le chef de l’Etat a également eu un petit mot pour la mandature sortante.

«  Je saisis également  l’occasion pour adresser aux conseillers sortants les félicitations et la gratitude du peuple béninois tout entier pour la mission qui leur a été confiée et dont ils se sont acquittés avec honneur, dignité et à la satisfaction du Bénin tout entier », a-t-il- déclaré.

Salutation et photo ont mis un terme à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la cour constitutionnelle.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.