Quand l'anodin devient une information

La France « condamne le coup d’Etat militaire » au Gabon

0

La France réagit à la tentative de coup d’Etat au Gabon, mercredi 30 août. Par la voix de son porte-parole, Olivier Verran, le gouvernement français « condamne le coup d’État militaire en cours » au Gabon.

Lors de sa conférence de presse où il s’est prononcé sur le sujet, il a ajouté que la France souhaite « que le résultat de l’élection soit respecté ».

Le porte-parole du gouvernement a assuré que la France « surveille avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation ».

Un numéro d’urgence pour les ressortissants français au Gabon

Sur son site internet,  le ministère des Affaires étrangères français a conseillé à ses ressortissants présents au Gabon « d’éviter ou de limiter à l’essentiel tous les déplacements, de se tenir informé de la situation et de respecter les consignes de sécurité données par l’ambassade ». Un numéro d’urgence a été mis en place pour les Français : 0033.1.43.17.51.00.

Après l’annonce de la victoire de Ali Bongo à la présidentielle du 26 août dernier, l’Armée a annoncé la prise du pouvoir avec la suspension de la constitution et la fermeture des frontières.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.