Publication du remaniement à la veille du congrès de l’AND: Dassigli « était là seulement », ses militants avaient « les yeux rouges »
Longtemps annoncé, c’est finalement le vendredi 27 octobre 2017, que le deuxième gouvernement de Patrice Talon a été rendu public. Un remaniement qui est intervenu à la veille de la cérémonie officielle du 3è congrès extraordinaire de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND). Et à l’occasion de ladite cérémonie d’ouverture, Barnabé Dassigli a révélé que la publication du deuxième gouvernement de Patrice Talon dans ce contexte a installé crainte, et panique dans l’écurie de l’AND.
« Le chef de l’Etat sait que nous avons le congrès aujourd’hui (samedi 28 octobre 2017), mais hier (vendredi 27 octobre) pendant que nous étions au comité d’organisation, j’ai vu que tout le monde avait les yeux rouges parce qu’il est annoncé sur les réseaux sociaux que le gouvernement était remanié. Tout le monde avait les yeux rouges.
Les gens passaient dans mon bureau, ils me regardaient rapidement. J’étais là seulement et présent seulement», raconte Barnabé Dassigli qui à ce moment n’était visiblement pas fixé sur son sort.
Dans ce qu’on pourrait qualifier de présence de corps, le président de l’AND précise qu’il était toutefois conscient d’être en présence de deux cas de figure.
« Je sais que si ce n’est pas A, c’est B. Si ce n’est pas B c’est A. Cest ba, c’est Barnabé», a ensuite ironisé avec joie le ministre reconduit dans son fauteuil de ministre de la Décentralisation.
Manassé AGBOSSAGA