Sport

‘‘Tournoi de football Maximin Alapini’’: 24 équipes en course pour le sacre final (De nombreuses récompenses prévues)

C’est effectif !  La deuxième édition du ‘‘Tournoi de football  Maximin Alapini’’, qui se joue en mode petit camp,   a connu son envol  ce samedi 17 août 2018 à Ouidah. En présence du promoteur du tournoi, Maximin Alapini, président de l’Ong ‘‘Appui au bien-être social’’,  du président du parti Alternative citoyenne, Roch David Gnahoui, d’autorités à divers niveaux, mais aussi  et surtout d’un public qui a massivement effectué le déplacement, l’affiche Fc Pluriel/ Rebel Fc a lancé les hostilités. Pour ce match, c’est la formation de Rebel qui a décroché les trois points grâce à un but de Gustave Dossou en première partie.

Outre ces deux équipes, 22 autres formations provenant des différents arrondissements de la ville de Ouidah sont en course pour le sacre final.

Parlant de sacre final,  l’Ong ‘‘Appui au bien-être social’’ a prévu une récompense alléchante à l’équipe championne du tournoi. Ainsi le vainqueur repartira, au soir du 16 septembre,  avec une enveloppe financière de 150.000 Fcfa, un trophée et des médailles en or.

Par contre,  le finaliste malheureux repartira avec une enveloppe financière-de 70000 Fcfa, un trophée et des médailles en bronze. Il est également prévu des récompenses pour les équipes qui termineront  troisième.et quatrième.

Se faisant, la troisième équipe bénéficiera d’une enveloppe financière de 50.000 Fcfa et des médailles en  bronze. Cependant, la quatrième équipe repartira avec  une enveloppe financière de 25.000 Fcfa et un jeu de maillot.

Outre ces récompenses aux équipes, le comité d’organisation a prévu des titres individuels. Ainsi, il est prévu un jeu de maillots pour l’équipe fair-play, un trophée pour le meilleur buteur, une paire de crampon pour le meilleur gardien, une enveloppe financière de 10.000 Fcfa plus une paire de crampons pour le meilleur joueur.

Et déjà, les 24 équipes ont reçu l des jeux de maillots lors du lancement du tournoi.

C’est dire que Maximin Alapini et son staff ne font pas les choses en détail.

Manassé AGBOSSAGA          

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page